Balle de golf

Vous êtes débutants au golf? Choisissez le type de balle qui vous convient le mieux

Débutant au golf, vous ratez toujours vos coups. Mais est ce uniquement la faute à vos capacités ? Au golf, les balles sont aussi importantes que les clubs. C’est bien connu de tous. Tout golfeur qui se respecte doit s’offrir les meilleures balles qui soient. Vous êtes débutant et vous demandez quelle est la meilleure balle pour vous ? Aucune inquiétude. Nombreux sont les débutants qui comme vous sont à la recherche de la balle adéquate. Dans le présent guide, découvrez avec nous les caractéristiques des balles de golf pour débutant afin de faire le meilleur choix.

Pourquoi choisir les meilleures balles de golf ?

L’intérêt de vous offrir la meilleure balle de golf pour vous est très élevé. Votre balle aura un très gros impact sur votre jeu en tant que débutant. Choisir une mauvaise balle ou une balle pas adaptée à vos compétences ne vous permettra pas d’exprimer  convenablement votre talent. En tant que débutant, il est impossible pour vous d’être à votre aise avec une balle adaptée à un professionnel. Il convient donc de savoir choisir votre balle afin de profiter du jeu. Toutefois, quand on est débutant on n’a qu’une connaissance laconique de tous les accessoires.  Il est alors dans ces conditions, fort mal aisé d’opérer un choix judicieux. Il y a des facteurs dont il faut tenir compte. C’est l’ensemble de ces considérations qui permet d’accomplir le meilleur choix.

Comment choisir les meilleures balles de golf pour débutants ?

Pour faire le meilleur choix, il y a principalement deux grands facteurs à considérer. En premier, nous avons le mode de construction de la balle. Ensuite vient la vitesse de rotation de la balle.

Commençons déjà par le mode de construction de la balle.

Le mode de construction, le premier facteur à considérer.

Telles les balles de golf sont nombreuses et diversifiées, de même leur mode de construction diffère. Les balles de golf sont fabriquées en différentes couches et propriétés de base. Ainsi distingue-t-on les balles de golf monoblocs, celles à deux blocs, à trois blocs, etc…

Les balles de golf monobloc, quelles caractéristiques ?

Ce sont les balles en une pièce. Elles sont les plus adaptées aux débutants. C’est une balle douce qui offre un meilleur contrôle. Elles sont bon marché et sont inadaptées pour le vrai jeu.

La balle de golf à deux partie; un classic.

 Son principal avantage est qu’elle est indestructible. Aussi, produit-elle plus de distance. Avec elle, vous assurez mieux vos essais lointains. Elle est la balle la plus populaire de toutes. Elle vous offre une grande liberté de contrôle.

Les balles de golf en trois, quatre et cinq parties ne sont pas adaptées aux débutants.

Les balles de golf en quatre et cinq parties sont les plus optimisées. Elles sont très difficiles à contrôler. Alors pour un débutant, la tâche s’annonce rude voire impossibles. C’est le type de balle le plus recherché par les golfeurs professionnels. Nous vous les déconseillons donc.

La vitesse de rotation de la balle, le deuxième facteur à considérer.

Le type de rotation effectué par votre balle aura un impact direct sur votre jeu. Ici on distingue les balles à rotation moyenne, celles à faible rotation et celles à rotation élevée.

La balle à faible rotation vous accorde du contrôle.

Avec cette balle, vous disposez de la facilité de faire des frappes droites. En tant que débutant, nous vous la conseillons vivement.

La balle à rotation moyenne le meilleur choix .

Ces balles conviennent à toutes sortes de joueurs. Les débutants avec un peu d’expérience bénéficieront de ces balles. Elles vous permettent de conserver un bon contrôle tout en  accrochant une distance considérable.

Meilleure Vente n° 1
Wilson WGWR60600 Homme Balle de Golf Dure en 2 Pièces pour une Distance Maximale, Boîte de 15, pour Niveaux Débutants et Avancés, Haute Compression, Ionomère, Ultra Lue, Jaune
  • 15 x balle de golf jaune en 2 pièces pour homme, conçu pour une grande vitesse...
  • Balle fabriquée en 2 pièces, surface élliptique à fossettes 432 pour une...
  • Noyau dur pour les coups plus longs, longue durée
Meilleure Vente n° 2
PROMO SHOP Mini Golf Indoor Set pour la Maison et Le Bureau avec Putter · Entraînement de Golf avec Clubs de Golf pliants, Trou, 2 balles et Sac de Transport à glissière
  • [ Ce qui est inclus ] : Kit de Golf présenté dans un sac de transport à...
  • [ Portable et facile à utiliser ] : Kit de Sport à domicile confortable à...
  • [ Améliorer le handicap ] : Ensemble de Golf Intérieur parfait pour améliorer...
Meilleure Vente n° 3
Ramasse-Balles de Golf Télescopique 2 mètres en Acier Inoxydable Retriever de Balle de Golf Accessoires de Golf Parcours 8 Section Dispositif de Retriever de Boule de Golf pour Golfeur Débutant
  • Le forfait comprend: 1 tige rétractable, 2 types d'outils de ramassage de...
  • Outils de golf pratiques: à l'aide de ce bâton de ramassage, vous pouvez...
  • Matériaux de haute qualité: la tige est en acier inoxydable 304, et la partie...
Meilleure Vente n° 4
prowithlin Retriever de Balle de Golf Télescopique en Acier Inoxydable pour l'eau avec Outil de Saisie de Putter de Balle de Golf, Accessoires de Golf Cadeau de Golf pour Hommes (2.74)
  • Retriever de balle de golf télescopique en acier inoxydable: le bâton...
  • Léger mais suffisamment solide: il ne pèse que 0,4 lb, ne ressentira aucune...
  • Conception de gobelet à verrouillage automatique: Le dispositif de verrouillage...
Meilleure Vente n° 5
Filet de golf TAECOOL - Filet de golf d'intérieur pour le jardin - Pour les débutants de golf - Permet aux débutants de frapper et de basculer (sans tapis ni balles)
  • [Contenu de la livraison] Vous recevrez un filet d'entraînement de golf avec un...
  • [Matériau du produit] Les fibres de haute qualité et le filet en nylon...
  • Design créatif : design pop-up instantané, vous pouvez l'ouvrir et le plier en...

La balle à rotation élevée, adaptée aux pros.

En tant que débutant, nous vous déconseillons vivement ce type de balle. Elle ne servira qu’à vous frustrer. Il vous sera difficile de la contrôler.

Dernières considérations

Il existe certaines dernières considérations à avoir quand il vous faut choisir votre balle de golf. Balle neuve ou balle recyclée ? Choisissez en fonction de votre bourse.

Aussi devrez vous opter pour une marque. À ce niveau, c’est votre préférence qui primera. Choisissez une marque de balle de golf qui vous séduit selon les critiques des clients.

Conclusion

Maintenant que vous en savez plus sur les balles de golf, vous pouvez à présent bien débuter votre aventure. Choisissez une balle de golf en fonction des éléments de cet article et enchaînez les coups somptueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page