
La perte de poids avec WW : un programme efficace
Weight Watchers est un régime populaire qui aide les gens à perdre du poids grâce à son système de comptage de points. Vous devez suivre votre consommation alimentaire (car chaque aliment a une valeur en points) et respecter votre budget quotidien de points. Étant donné que les aliments riches en calories consomment plus de points, le fait de les limiter réduira votre apport énergétique global et vous aidera à perdre du poids.
Voici quelques-un des avantages les plus intéressants en lien avec ce programme
Contenu
Équilibré et flexible
Weight Watchers propose l’un des régimes commerciaux les plus flexibles du marché. En attribuant aux légumes, aux fruits et aux protéines maigres une valeur de zéro point, le régime vous encourage à faire de ces aliments l’essentiel de vos repas, tout en permettant de consommer suffisamment de céréales et de produits laitiers dans votre allocation quotidienne de PersonalPoints.
Enseigner des compétences tout au long de la vie
Quel que soit le régime que vous choisissez, vous voulez pouvoir le suivre toute votre vie. Weight Watchers vous enseigne des compétences essentielles en matière d’alimentation saine qui vous seront utiles au fil du temps, comme la mesure de vos portions et la taille de vos repas, et vous encourage à cuisiner à la maison.
Aucun aliment n’est interdit
Il n’y a pas de liste d’aliments à éviter avec Weight Watchers comme c’est le cas avec d’autres régimes. En revanche, vous comptez les PersonalPoints et avez la possibilité d’en ajouter à votre budget lorsque vous avez des comportements sains. Ce système de points vous encourage à manger sainement, mais vous permet aussi de vous faire plaisir avec des friandises ou des snacks de temps en temps.
Une perte de poids lente et régulière
Vous pouvez espérer perdre un à deux kilos par semaine avec Weight Watchers. Plusieurs études ont soutenu ces affirmations et ont montré que le programme était efficace pour la perte de poids.
Par exemple, une étude publiée en 2017 dans Lancet a comparé la perte de poids chez les personnes utilisant du matériel d’auto-assistance, Weight Watchers pendant 12 semaines ou Weight Watchers pendant 52 semaines. Le programme de 52 semaines a conduit à de meilleurs résultats que le programme de 12 semaines, et le programme de 12 semaines a obtenu de meilleurs résultats que le programme auto-guidé.
En bref, le programme Weight Watchers n’a pas plus à faire ses preuves tant par sa longévité et ses résultats. C’est aussi un programme qui évolue pour vous accompagner.