hydratante

Meilleure crème hydratante peau sèche 2019 – comparatif des prix et guide d’achat

Après avoir recherché les crème hydratantes les plus populaires, testé leurs propriétés hydratantes et vu leur compatibilité avec la peau sèche, nous avons pu trouver cette liste des meilleurs hydratants pour les peaux sèches. Les produits ayant été inclus dans cette liste ont été soigneusement contrôlés et testés pour s’assurer qu’ils peuvent répondre à leurs demandes.

Les raisons pour lesquelles vous avez la peau sèche (et ce que vous pouvez faire à ce sujet)

Si vous pensez que les seuls problèmes que vous pouvez avoir avec la peau sèche sont l’écaillement et la peau rugueuse, vous avez une mauvaise idée de ce problème.

Avec la démangeaison, cela peut être assez pour vous mettre mal à l’aise, à cause de votre apparence et de votre sensation. Et oui, même votre santé mentale.

Normalement, votre peau a cette couche de substances grasses. Cette couche est ce qui maintient votre peau hydratée.

Malheureusement, certains facteurs peuvent éliminer cette couche. Pour un, cela peut arriver quand votre peau n’a pas assez d’humidité.

Ne pas appliquer de crème hydratante visage peau sèche est l’une des causes les plus fréquentes. Ne pas appliquer correctement hydratant est un autre.

Vous voyez, les hydratants sont censés être appliqués sur une peau humide et non sur une peau sèche. De cette façon, vous serez en mesure de sceller un peu d’humidité sur votre peau.

La prise de certains médicaments peut également déshydrater votre peau. Un bon exemple est les diurétiques qui sont couramment prescrits à ceux qui ont une pression artérielle élevée.

Certains médicaments contre l’acné peuvent également laisser la peau sèche.

La plupart du temps, la peau sèche est causée par des facteurs externes. Ceci, cependant, ne signifie pas qu’ils sont les seules raisons pour lesquelles votre peau se comporte de cette manière.

Il y a des conditions médicales pouvant affecter le niveau d’humidité de votre peau. L’eczéma et le psoriasis sont de bons exemples.

La malnutrition, l’hypothyroïdie et le diabète non contrôlé peuvent également laisser votre peau sèche.

En dépit de la poignée de raisons pouvant causer une peau sèche, il y a un certain nombre de manières que vous pouvez garder la situation sous contrôle.

Voici quelques conseils pour laisser votre peau rayonnante et hydratée:

Obtenez un humidificateur
Un humidificateur n’est pas seulement idéal en hiver. Pour la peau sèche, c’est un investissement pratique que vous pouvez utiliser toute l’année.

En le réglant à environ 60%, vous serez en mesure de reconstituer le niveau d’humidité de la couche supérieure de votre peau. Gardez-en un dans votre chambre, sur votre table de bureau ou même à l’intérieur de votre voiture.

Si vous n’avez pas d’humidificateur, vous pouvez obtenir le même effet en gardant une marmite d’eau chaude sur votre poêle. Assurez-vous de laisser le couvercle légèrement ouvert.

Exfolier

Lorsque vous avez la peau sèche, devriez-vous exfolier?

La réponse est un gros, gros oui.

Vous voyez, quand votre peau est sèche, les cellules mortes de la peau peuvent s’accumuler. Si vous ne polissez pas ces cellules, vous aurez des zones rugueuses.

Et cela ne vous fera pas paraître jolie. De plus, il peut également empêcher votre peau d’absorber complètement les crèmes et les hydratants que vous appliquez.

En exfoliant, cependant, il est important que vous restiez doux. Bien que l’idée est de polir les cellules mortes, vous ne devriez pas en faire trop.

Puisque votre peau n’a pas assez de protection, vous pouvez facilement l’endommager. Et, par conséquent, vous pouvez vous retrouver avec plus de problèmes sur votre peau sèche.

Hydrater

Ce n’est pas un secret. Si vous avez la peau sèche, prenez l’habitude de l’hydrater.

Eh bien, cette astuce va pour tous les types de peau.

Assurez-vous d’hydrater de la tête aux pieds et portez une attention particulière aux zones de votre corps qui ont tendance à se dessécher. Cela inclut vos coudes et vos genoux.

Appliquez votre crème hydratante juste après être sorti de la douche ou nettoyé votre visage. Faites-le pendant que votre peau est encore humide.

Appliquer et réappliquer votre crème hydratante peau sèche ou une lotion au besoin tout au long de la journée.

Trouvez les bons produits pour votre type de peau

Bien que l’hydratation est un must pour tout le monde, cela ne signifie pas que vous pouvez utiliser n’importe quelle crème hydratante. Pour votre type de peau, le meilleur produit est celui pouvant aider à hydrater ou maintenir l’humidité de votre peau.

Les meilleurs ingrédients que vous devriez rechercher sont l’acide hyaluronique, les céramides et la glycérine. L’utilisation d’une crème hydratante peau sèche contenant des antioxydants est également très utile car elle peut aider à prévenir les dommages oxydatifs.

Conclusion

Il y a beaucoup de choses pouvant causer une peau sèche. Cela peut être dû aux produits que vous utilisez, au programme de soins de la peau que vous ne suivez pas ou à l’état de santé que vous avez.

Malgré la poignée de raisons, il y a aussi beaucoup de choses que vous pouvez faire pour gérer votre problème de peau sèche. Une des meilleures façons de commencer est d’investir dans la meilleure crème hydratante peau sèche.

La liste que nous avons élaborée peut répondre à un large éventail de besoins. Ainsi, en plus de la sécheresse, vous pouvez également améliorer la santé globale de votre peau!

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer