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Pourquoi avoir une balle anti-stress

La balle anti-stress est populaire dans les bureaux depuis des décennies, mais dans quelle mesure les balles anti-stress sont-elles réellement efficaces ? Nous examinons leur efficacité et comment elles peuvent aider.

Vous avez probablement vu ces balles en mousse semi-souple qui ornent pratiquement tous les bureaux d’entreprise, incitant les gens à relâcher leur tension en les serrant entre leurs doigts. Mais ces boules anti stress aident-elles réellement les gens à décompresser ? Faut-il les utiliser régulièrement ou est-il préférable de se défouler en jetant les balles anti-stress par la fenêtre ?

Du travail aux études en passant par les relations amoureuses, les défis ne manquent pas dans nos vies. Souvent, cela crée un conflit interne qui se manifeste par du stress. S’il n’est pas maîtrisé, le stress a des conséquences non seulement sur notre santé émotionnelle et mentale, mais aussi sur notre bien-être physique.

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    Quels sont les symptômes du stress ?

quels sont les symptômes stressCe qui est curieux avec le stress, c’est qu’il se manifeste différemment chez chaque personne. Par exemple, certaines personnes peuvent manifester leur stress en transpirant abondamment ou en faisant de l’hyperventilation. D’autres peuvent manifester des symptômes de stress sur le plan émotionnel en devenant irascibles ou agressifs, tandis que d’autres encore peuvent exprimer leur stress en se repliant sur elles-mêmes, en devenant maussades ou en succombant à la dépression.

En outre, les symptômes du stress peuvent se manifester par des comportements que nous n’adopterions pas en temps normal, comme le fait de se comporter mal, d’avoir des tics nerveux comme se ronger les ongles ou de consommer des substances. Bien qu’il s’agisse de manifestations du stress, ces comportements sont également des symptômes du stress, car beaucoup d’entre nous tentent de compenser ou d’échapper à l’expérience défavorable du stress. Dans l’ensemble, les symptômes du stress peuvent se manifester d’innombrables façons chez différentes personnes dans diverses conditions.

Par exemple, le stress chronique peut entraîner des maux de tête, des maux d’estomac, des troubles du sommeil et de la fatigue. S’il n’est pas maîtrisé, le stress peut contribuer à des problèmes de santé bien plus graves, comme l’hypertension, le diabète et l’obésité.

L’un des symptômes du stress est la tension musculaire. Nous contractons littéralement les muscles de notre corps lorsque nous nous sentons psychologiquement stressés, sous l’effet d’un flot d’hormones comme l’adrénaline, la noradrénaline et le cortisol. En fait, ces substances chimiques préparent le corps au « combat ou à la fuite ». Cependant, il n’est pas toujours possible de se battre contre son patron ou de s’enfuir du travail – c’est là que l’omniprésente balle anti-stress peut s’avérer utile.

  • Le stress peut-il être mesuré ?

Oui, le stress peut être mesuré. L’observation de la fréquence cardiaque, du pouls, de la respiration et des réactions émotionnelles et l’enregistrement de ces données sont les moyens les plus courants de mesurer le stress. Mais comment le stress peut-il être mesuré ? Dans de nombreux cas, nous pouvons mesurer notre propre niveau de stress en prêtant attention à nos réponses et réactions aux situations stressantes. Grâce à l’auto-observation et à l’enregistrement de nos réactions, nous sommes mieux à même de comprendre nos niveaux de stress et de nous adapter en conséquence.

Existe-t-il des tests de dépistage du stress ? Oui. Vous pouvez faire un test de niveau de stress qui peut vous fournir des informations précieuses sur votre état et vous guider vers des solutions pour réduire le stress. Vous pouvez également opter pour un test de stress médical auprès de votre médecin ou d’un prestataire de soins de santé mentale. Les types de tests de stress que vous choisirez dépendront du résultat que vous souhaitez obtenir.

Par exemple, si votre stress se manifeste sur le plan physique, vous pouvez envisager de passer un test de stress cardiaque pour évaluer l’impact du stress sur votre cœur. Si vous réagissez au stress de manière plus émotionnelle, un test de stress mental administré par un professionnel de la santé mentale vous permettra de mieux gérer vos émotions face au stress.

  • Quels sont les différents types de balles anti-stress ?

Vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’il existe plus d’une douzaine de types différents de balles anti-stress. En fait, il y a une balle pour pratiquement tous les types de personnalité qui souhaitent s’approprier un mode de vie sans stress. Aux États-Unis, le choix le plus populaire est celui des balles anti-stress de type « bean bag », mais il en existe une grande variété dans le monde entier. Ces balles anti-stress peuvent être remplies de gel, d’eau, de mousse solide, de caoutchouc ou d’un mélange de gel et de bicarbonate de soude. Depuis leur création, les balles anti-stress ont évolué vers toutes sortes de variétés telles que les balles porc-épic, les balles à presser, les balles kooshy, les balles à éclabousser, les balles à souffler, et la liste continue. Le dénominateur commun à tous ces types de balles anti-stress est que, à un certain niveau, elles sont destinées à relâcher la tension et donc à réduire le stress.

  • Quels sont les avantages de l’utilisation des balles anti-stress ?

Avantages balles anti-stress utilisationIl peut être tentant de se moquer des avantages potentiels de ces merveilles portables, mais en vérité, nous avons beaucoup à y gagner. Les balles anti-stress ont la capacité d’accroître la créativité, d’améliorer la concentration, de réduire la pression sanguine et même de vous aider à mieux dormir. Et bien qu’elle ne soit pas considérée comme un outil dans le monde de la musculation, une balle anti-stress peut certainement renforcer vos muscles et soulager les douleurs arthritiques. Si vous vous demandez comment fonctionnent les balles anti-stress, sachez qu’elles agissent à différents niveaux. En fin de compte, une balle anti-stress peut être utilisée comme un moyen de distraction ou un point de concentration différent, ce qui vous permet essentiellement de gérer les niveaux de stress de manière saine.

S’adressant au Huffington Post, David Posen, expert en stress et auteur de « Is Work Killing You ? A Doctor’s Prescription for Treating Workplace Stress », affirme qu’une partie au moins de l’énergie du stress peut être canalisée vers un objet physique. Les balles anti-stress peuvent être très efficaces, dit Posen, car elles vous incitent à serrer et relâcher, ce qui vous rend moins tendu.

Le bibelot à presser préféré des Américains a parcouru un long chemin depuis son invention dans les années 1980 par Alex Carswell, un scénariste de télévision de 29 ans qui en a eu l’idée après qu’un appel téléphonique furieux avec son patron l’ait obligé à lancer un marqueur magique sur une photo encadrée de sa mère. « Je me suis senti très bien sur le moment », a déclaré Carswell plus tard cette année-là, « mais j’avais aussi une photo cassée de ma mère et de son chien que je devais faire recadrer, et un désordre à nettoyer. » Aujourd’hui, des centaines de millions de balles en mousse sont fabriquées dans le monde entier. Mais font-elles vraiment quelque chose ?

  • Comment fonctionnent les balles anti-stress ?

Cela peut paraître invraisemblable, mais la réponse à la question « Les balles anti-stress fonctionnent-elles ? » est oui, du moins d’un point de vue physiologique. Pour expliquer, il est prouvé que le fait de presser une balle anti-stress augmente votre rythme cardiaque, ce qui a pour effet d’augmenter les niveaux d’oxygène dans votre cerveau. Par conséquent, votre circulation sanguine s’en trouve améliorée, ce qui réduit la pression sanguine. Le résultat est un relâchement général et une réduction du stress.

Les balles anti-stress sont-elles efficaces contre l’anxiété ? Des études suggèrent que oui. Les balles anti-stress fonctionnent pour réduire le stress parce que l’acte de presser améliore le système nerveux et diminue les hormones, ce qui peut minimiser les niveaux de stress.

  • Quelle est la durée de vie des balles anti-stress ?

 

La réponse à cette question dépend du type de balle que vous avez et de l’usage que vous en faites. En général, la plupart des balles anti-stress durent quelques mois. Si vous avez une balle de haute qualité fabriquée avec des matériaux durables, elle peut durer jusqu’à un an ou plus. Les balles moins chères fabriquées avec des matériaux fragiles commenceront à se détériorer rapidement.

Bien sûr, si votre chien s’empare de votre balle anti-stress, elle ne durera pas très longtemps. Plus sérieusement, votre balle devrait durer très longtemps si elle est fabriquée dans des matériaux solides, si elle est bien entretenue et utilisée avec modération.

  • Les balles anti-stress sont-elles bonnes pour les mains ?

Balles anti-stress bonnes pour les mainsLes balles anti-stress peuvent être bonnes pour les mains car elles renforcent la force. Elles peuvent également être bénéfiques pour développer la force de vos avant-bras et de vos poignets. L’utilisation de balles anti-stress peut augmenter la flexibilité et stimuler la circulation sanguine, ce qui entraîne une diminution des raideurs et des gonflements.

Utilisées avec modération, les balles anti-stress peuvent être thérapeutiques pour vos mains, doigts, poignets et avant-bras. Si les balles anti-stress sont utilisées pour certains types de thérapie physique, elles ne sont pas toujours les meilleures pour vos mains. Une utilisation excessive des balles anti-stress peut entraîner des tensions dans les tendons des poignets ou provoquer des douleurs.

  • Études sur les balles anti-stress

En 2006, des chercheurs ont découvert que les balles anti-stress pouvaient améliorer la concentration et la durée d’attention des élèves de sixième année. Une autre étude a montré que le fait de bouger avec des objets – en pressant une balle anti-stress ou en faisant tourner un stylo, par exemple – peut contribuer à améliorer la productivité en permettant à l’esprit de faire une pause, ce qui facilite l’attention portée à la tâche lorsqu’on y revient. D’après les chercheurs du MIT, les objets à bouger qui apaisent ou calment doivent être lisses ou faciles à presser, alors que les objets à bouger destinés à éveiller l’attention sont généralement faciles à cliquer, pointus ou difficiles à manier. Une autre étude encore a révélé que les balles anti-stress contribuaient à soulager l’anxiété des patients pendant une opération.

Cependant, la seule étude qui s’est penchée spécifiquement sur l’efficacité des balles anti-stress pour réduire les symptômes physiologiques du stress a révélé qu’elles ne sont pas très efficaces. Les chercheurs de l’université du Wisconsin-Madison ont constaté que les balles anti-stress n’étaient pas efficaces pour réduire la fréquence cardiaque, la pression sanguine ou la conductivité de la peau après un épisode de stress aigu induit chez des personnes d’âge scolaire. La taille de l’échantillon était toutefois assez réduite, puisqu’il ne comprenait que 30 étudiants. Aussi, à la lumière de ses propriétés d’amélioration de la productivité et de soulagement de l’anxiété, les balles anti-stress peuvent valoir le coup.

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