L’UNIVERS GEEK ET TECHNOLOGIQUE

Dans le monde des ordinateurs et de l’Internet, un geek est une personne qui se consacre de façon démesurée à la technologie. Comme la technologie informatique devient moins effrayante pour un plus grand nombre de personnes, la société semble développer une vision plus tolérante, voire bienveillante du geek. Dans certains cercles, il est considéré comme un compliment d’être appelé un geek parce que le terme implique un haut niveau de compétence. Les désignations similaires incluent nerd et tête de propulseur. Le geek le plus avancé d’une organisation est parfois appelé le geek alpha. Historiquement, un geek était une personne de cirque dans le spectacle latéral qui a réalisé un exploit bizarre. Au fil du temps, le sens de geek a changé pour inclure toute personne ayant une obsession qui le place en dehors de la société. Il sera donc question dans cet article d’énumérer quelques activités Geek comme les jeux vidéo etc.

Historique

Le terme geek est traditionnellement utilisé d’une manière presque désobligeante à l’égard de ceux qui valorisent la stimulation intellectuelle et l’étude en profondeur dans divers domaines tels que la science, la technologie et l’art. Les geeks ont toujours été absorbés par l’apprentissage de tout ce qu’ils peuvent sur leurs intérêts et leur environnement, se mettant parfois au risque de renoncer aux normes sociales. Cela peut rendre les geeks étranges aux yeux d’une grande partie de la société, les rendant souvent la cible de moqueries et même de ridicule. Cependant, au cours des dernières années, le terme « geek » ainsi que les gens qui s’appellent fièrement geeks ont connu un regain de popularité et d’acceptation sociale. Plus que jamais, l’intelligence l’emporte sur les formes traditionnelles de popularité, surtout chez les adolescents. Par exemple, il est tout aussi courant de voir des geeks interagir avec des membres du sexe opposé que les sportifs d’aujourd’hui, alors qu’il y a quelques années, ils formaient un groupe beaucoup plus isolé.

Cette augmentation de la popularité des geeks peut être attribuée à quelques causes. La première, et peut-être la plus pertinente, est la montée en popularité du World Wide Web. Le Web a fait en sorte que la personne moyenne a moins peur des ordinateurs et de la technologie qu’il y a quelques années à peine. Cela a, à son tour, permis à la personne moyenne de se familiariser avec le monde dans lequel les geeks technologiquement adaptés prospèrent. Étant donné que de nombreux professionnels des TICs qui travaillent dans le milieu des affaires sont des geeks autoproclamés, leur abondance en nombre a fait passer la perception des geeks de celle des étrangers non conformes à celle de toute autre personne ayant des idiosyncrasies acceptables.

Une autre contribution à la popularité des geeks est l’acceptation et la promotion du « geek chic » dans le monde de la mode. Plus que jamais auparavant, les créateurs de mode font tourner le regard traditionnel de ce que la perception commune de la façon dont un geek s’habille dans des designs qui sont aussi à la maison sur la piste d’élan que dans un laboratoire d’informatique. En outre, la popularité des appareils portables tels que les lecteurs mp3, les ordinateurs portables et les téléphones portables a poussé les créateurs de mode à intégrer ces outils geek dans leurs ensembles.

Plus notre société dépend de la technologie et de la science, plus il y aura de geeks dans la population. Le dévouement des Geeks à l’apprentissage, au savoir et au milieu universitaire a toujours fait en sorte que bon nombre d’entre eux jouissent de postes plus élevés dans la vie en raison de leurs réalisations. Maintenant, plus que jamais, c’est le moment idéal pour profiter d’être connu comme un geek.

Quelques activités Geek

Beaucoup de ce qu’on appelle la culture geek est maintenant le courant principal. Par exemple, regardez les jeux vidéo. Depuis leurs débuts, Pong, l’industrie du jeu vidéo a explosé, fournissant des milliers de jeux adaptés à tous les âges de huit à quatre-vingts ans. De nos jours, la plupart des ménages possèdent une sorte de console. Et tout le monde joue maintenant à un jeu vidéo.

Qu’en est-il du succès et de l’importance d’Internet ? De nos jours, tout le monde utilise l’ordinateur ; nous sommes tous passionnés d’informatique, même si nous pensons que nous ne le sommes pas. Combien de personnes sont sur Facebook ?

Si vous avez besoin d’encore plus de preuves de la popularité de la culture geek, l’un des programmes les plus populaires de ces dernières années en Amérique est The Big Bang Theory. Et bien sûr, la théorie du Big Bang ne concerne que les nerds. Ce programme est très réussi dans le courant principal de l’Amérique.

Regardez le succès de l’habillement geek Et moi en particulier, les chemises geek. Il y a tellement de modèles parmi lesquels choisir. Le nombre de détaillants et de sites Web spécialisés qui vendent des chemises de nerd sont trop nombreux pour être mentionnés ici. Le succès continu de ces chemises, sont le témoignage de la façon dont la culture geek du courant principal est devenue.

Si vous avez besoin d’encore plus de preuves du succès des chemises de nerd, alors pensez au nombre de catégories que les chemises de nerd couvrent. Il y a des chemises de jeux vidéo, des chemises inspirées de bandes dessinées, des chemises Sci-Fi, des chemises de culture pop, des chemises de médias sociaux, des chemises d’anime. La liste pourrait s’allonger.

Tout le monde a une des caractéristiques stéréotypées d’être un nerd. La prochaine fois que vous verrez quelqu’un qui est sans aucun doute un geek, portant sa chemise de geek, pensez à tout ce que les geeks ont donné à la culture moderne.