meilleur fond de teint peau secheNotre engagement à vous aider à trouver les produits qui correspondent le mieux à votre type de peau, nous avons réuni les fonds de teint les plus performants pouvant vous donner les meilleures bases pour la peau sèche. Nous avons sélectionné le fond de teint peau sèche  numéro un en fonction de sa finition, de sa longévité et de sa capacité à garder votre peau hydratée.

Comment appliquer un fond de teint quand vous avez la peau sèche

La peau sèche peut être inconfortable mettre du fond de teint peut le rendre beaucoup inconfortable.

Eh bien, cela dépend du type de fond de teint que vous utilisez et comment vous l’appliquez. Gardez à l’esprit que votre maquillage n’aura l’air aussi hydraté et impeccable que la peau en dessous, il est donc essentiel que vous apaisez votre peau sèche en premier.

Astuce 1: Exfolier

L’exfoliation est une routine de soins essentielle de la peau ,surtout si vous avez la peau sèche. Si vous voulez une finition impeccable, vous devez d’abord vous débarrasser des taches sèches sur votre visage.

L’exfoliation, cependant, ne devrait pas seulement être fait chaque fois que vous appliquerez le maquillage. Pour éviter la formation de squames, vous devez éliminer régulièrement vos cellules mortes à l’aide d’un exfoliant doux.

 

Astuce: 2 Hydrater

Bien que certaines fonds de teint aient des composants hydratants, vous ne devriez pas manquer d’appliquer une bonne couche de crème hydratante avant votre maquillage. Le meilleur hydratant pour les peaux sèches ne devrait pas être à base de pétrole, car il ne restera que sur votre peau.

Les hydratants teintés peuvent aider, mais ils ne peuvent que faire la moitié du travail. Ils ne peuvent pas fournir une couverture complète ou même donner à votre peau une hydratation complète.

Je vous suggère d’utiliser un hydratant séparé pour hydrater votre peau et laisser la couverture à votre fond de teint peau sèche.

Astuce 3: Choisissez la bonne fondation

Essentiellement, vous devriez choisir un fond de teint peau sèche avec une finition rosée ou quelque chose de lumineux. Votre peau ne produit pas autant d’huile que la peau grasse, vous pouvez donc sauter les fonds de teint ayant tendance à contrôler la quantité d’huile.

Les fonds de teint imperméables ne sont pas aussi bonnes pour les peaux sèches car ils ont tendance à aspirer l’humidité de la peau, ce qui peut entraîner des taches sèches et des desquamations. Si vous le pouvez, trouver des produits avec des avantages pour la peau comme les FPS (Facteurs de Protection Solaire) et les antioxydants aussi stimuler la santé de votre peau.

Les fonds de teint en poudre étant le pire ennemi de votre peau sèche, assurez-vous de choisir des produits à la crème. La poudre a tendance à absorber l’humidité, ce qui peut rendre votre peau encore plus sèche.

Astuce 4: Évitez d’utiliser vos doigts

Obtenir une finition uniforme avec la peau sèche peut être difficile, alors vous pourriez être tenté d’utiliser vos doigts pour uniformiser le produit. Le problème avec ceci est que la peau sur votre visage est déjà sèche et vos doigts peuvent absorber l’humidité que votre fond de teint peau sèche est supposé laisser sur votre peau.

Au lieu de vos doigts, utilisez des outils de beauté à la place. Vous pouvez utiliser une brosse ou une éponge de maquillage pour appliquer  le produit sur votre peau.

Bien sûr, vous devez vous assurer que vos outils sont propres avant de les utiliser sur votre peau. Ils peuvent introduire des bactéries pouvant causer beaucoup plus de problèmes qu’une simple peau sèche.