meilleur fond de teint peau mixteDans notre engagement à vous offrir uniquement les meilleurs produits adaptés à votre type de peau, nous avons rassemblé et revu 3 des meilleures fonds de teint ayant fait le  buzz sur le marché. Ces fonds de teint ont ensuite été testés en fonction de la couverture qu’elles procurent, de leur sensation générale sur le visage et de leur facilité sur le budget pour pouvoir choisir ce qui, selon nous, est le meilleur fond de teint  peau mixte.

Comment trouver la bonne fondation pour peau mixte

Avec toutes les formalités à part, la fondation est probablement la première étape du rituel de beauté de chaque femme. Comme on dit, un kit de maquillage ne vaut rien sans ce produit.

Mais avec beaucoup d’options à choisir, comment reconnaitre le bon fond de teint?

  • L’étape la plus importante est de connaître votre peau. La peau normale est caractérisée par un teint uniforme, et les fondations à base de lotion fonctionnent mieux pour ce type de peau.
  • La peau sèche, souvent desséchée, peut bénéficier de fondations liquides à base de crème. Les fondations à base d’eau fonctionnent pour les peaux grasses car elles durent plus longtemps et ne laissent pas un aspect gras.
  • La tâche suivante est de déterminer votre teint. Si vous avez un teint sombre, un liquide, un fond de teint pur et un bon correcteur sont votre meilleur choix pour créer une impression de peau parfaite.
  • Si vous avez un teint de « blé » (marron clair), choisissez des fondations qui ont une teinte terreuse ou celles qui ont un pigment jaune. Évitez les fondations avec un ton rosâtre car elles peuvent vous faire paraître grisâtre.
  • Pour ceux qui ont la peau claire, déterminez si votre équité est rose jaunâtre ou rose. Les fonds de teint avec des tons plus chauds sont recommandés pour ce teint.

La dernière étape consiste à déterminer votre fond de teint peau mixte. Adaptés aux types de peaux sèches, mixtes et normales, les fonds de teint crème offrent une finition rosée et sont parfaits pour ceux qui ont besoin d’une couverture complète.
Tous les types de peau bénéficieraient de fonds de teint liquides. Ils offrent une finition rosée, mate ou satinée et offrent une couverture légère à moyenne.

Les fonds de teint en poudre pressée fonctionnent le mieux pour les peaux grasses. Ils sont excellents pour absorber l’huile, offrent une couverture légère à moyenne et procurent une peau mate.

Ceux qui ont la peau sensible devraient opter pour des fonds de teint minéraux. Ils offrent une couverture légère à moyenne et procurent également une peau mate.

 

Conclusion

Même si vous n’êtes pas un fan de maquillage, les fonds de teint peuvent être votre meilleur ami. Ils couvrent légèrement les imperfections, uniformisent le teint de votre peau et vous donnent un aspect impeccable et naturel.

De plus, si vous trouvez celui qui correspond à votre type de peau, il vous laissera avec la finition qui accentuerait votre beauté encore plus.