meilleur fond de teint peau grasse

Dans notre engagement à vous aider à trouver des produits adaptés aux besoins de votre peau, nous avons trouvé cette liste du meilleur fond de teint pour peau grasse. Cette liste est le résultat de plusieurs heures de travail acharné que avons réussi à classer les produits en fonction de leur compatibilité avec la peau grasse, les propriétés de contrôle de l’huile et le prix.

Meilleurs conseils sur la façon d’appliquer votre fond de teint pour peau grasse

Pour les peaux grasses, il ne suffit pas de savoir quels produits sont bons pour votre type de peau; vous devez également connaître les meilleures façons de les appliquer pour vous assurer de tirer pleinement parti de leurs avantages.

Si vous vous sentez graisseux même après quelques minutes ou quelques heures d’application de votre maquillage mat, vous comprendrez d’où je viens. Croyez-moi, je suis passée par là.

Alors, que devriez-vous faire?

Fondamentalement, vous devez commencer avec une bon fond de teint. Préparez votre peau pour équilibrer l’onctuosité.

Une bonne astuce consiste à utiliser un toner. Vous pouvez également utiliser un brouillard facial, à condition qu’il contienne les bons ingrédients.

Une fois que vous avez préparé votre peau, c’est une bonne idée d’appliquer une base de maquillage pouvant le rendre mate. Ce produit aide non seulement à prolonger la durée de vie de vos produits cosmétiques, mais il peut également unifier le ton de votre peau.

Cela peut faciliter l’application de votre maquillage.

Appliquez votre fond de teint pour peau grasse comme d’habitude et fixez-le avec une poudre. Laisser reposer pendant quelques minutes sur votre peau avant de tout mélanger.

Lorsque des retouches sont nécessaires, évitez d’appliquer de la poudre tout de suite car cela ne peut que rendre votre peau grasse et squameuse. Au lieu de cela, prenez vos feuilles de buvard et tapotez la partie huileuse.

Cela devrait suffire à vous garder sans huile pendant quelques heures.

Un guide rapide sur les types de fond de teint et la peau grasse

Trouver le bon type de fond de teint nécessite déjà beaucoup de travail. Le choix de la meilleure fond de teint pour peau grasse, d’autre part, est une histoire différente et plus difficile.

Pour vous aider à comprendre les différents types de fonds de teint et la façon dont vous pouvez les faire travailler avec une peau grasse, voici quelques-unes des choses que vous devez savoir.

Fond de teint mat

Ce type de fond de teint offre la meilleure couverture et les meilleurs effets pour les peaux grasses. Comme il ne contient pas de réflecteurs et de miroitements, personne ne pourra voir les imperfection sur votre visage après usage.

Idéalement, la meilleure base mate pour les peaux grasses devrait absorber l’huile et fournir à votre peau des ingrédients bénéfiques.

Fond de teint liquide

Fond de teint liquide peut également être bon pour la peau grasse à condition qu’il contienne des ingrédients absorbant l’huile. Il devrait également être léger et peut être mélangé sans sembler  floconneuse.

C’est le meilleur type de fond de teint pour peau grasse à porter quotidiennement car il a la finition la plus naturelle.

Fond de teint en crème

Un fond de teint crème a une large gamme de couverture. Pour les peaux grasses, cependant, vous devriez appliquer une n’ayant pas l’air trop lourd ou non naturel sur la peau.

Il devrait se fondre facilement dans la peau et être capable d’absorber l’excès de brillance et d’huile. Soyez prudent lorsque vous utilisez un fond de teint en crème car elle peut faire ou défaire votre look.

Fond de teint poudre

L’application de fond de teint en poudre sur une peau grasse peut être difficile. Si mal fait, il peut apparaître strié et irrégulier.

Comme guide, le bon fond de teint poudre pour les peaux grasses devrait être aussi naturelle que possible. Il devrait être facilement appliqué quel que soit l’outil que vous utilisez.

Conclusion

Le maquillage devrait stimuler votre confiance et non l’inverse. Cependant, si vous choisissez le mauvais produit, il y a de fortes chances pour que vous ayez une mauvaise estime de vous.