meilleur fond de teint peau acnéiqueNous y avons passé par là:

Vous avez soudainement cette mauvaise cassure qui ne disparaîtra pas, peu importe ce que vous faites. Donc, pour le cacher aux yeux des autres, vous appliquez une bonne couche de fond de teint.

Mais au lieu d’obtenir une finition impeccable, vous avez l’air moche et contre nature.

Pour aggraver les choses, votre peau se brise et maintenant vous avez plus d’acné qu’avant d’appliquer votre fond de teint.

Avouons-le.

Trouver le bon fond de teint pour votre type de peau n’est jamais facile. Franchement, cela peut sembler un pari.

Et plus vous pariez sur les produits, plus vous perdez.

Mais, voici les bonnes nouvelles.

Après avoir passé heures à tester des produits, révisé des études publiées et analysé des centaines d’avis de clients des meilleurs détaillants en ligne, nous avons pu créer un guide très complet sur les meilleurs fonds de teint pouvant fonctionner sur votre type de peau.

Ce guide vous fera gagner du temps et de l’argent.

 

Comment trouver le bon fond de teint

Trouver le bon maquillage ne se limite pas à savoir quel est votre type de peau. Si vous voulez obtenir un résultat vraiment parfait (ce que je suis sûr que vous faites), vous devez considérer beaucoup de choses.

Connaître votre teint et votre nuance

Ce sont deux choses différentes, en fait.

Le teint de la peau est simplement la couleur de votre peau. Cela a quelque chose à voir avec les pigments dans votre peau, connus sous le nom de mélanine.

La nuance d’autre part, se réfère à la façon dont votre peau réagit lorsqu’il est associé à d’autres couleurs. Votre peau peut avoir une nuance chaude, fraîche ou neutre.

Il y a plusieurs façons de connaître la vôtre:

L’une est la façon dont votre peau réagit au soleil. Si vous avez tendance à bronzer facilement, il y a de fortes chances que vous ayez une nuance chaude. Si vous bronzez minime, vous pouvez considérer votre peau d’avoir une nuance fraîche.

Une autre astuce que vous pouvez utiliser est d’exposer votre peau à un éclairage naturel et regarder de près la couleur de vos veines. Si vous voyez généralement une couleur verdâtre, vous avez une nuance chaleureuse. Vous êtes considéré comme tonique si vos veines ont des teintes bleuâtres à violacées.

Si vous ne pouvez pas décider, vous avez probablement une nuance neutre.

Vos accessoires peuvent également vous aider à décider. Dans le cas où vous graviter vers l’or, vous pourriez être chaleureuse tonique. Si vous êtes plus à l’aise avec des accessoires argentées, considérez-vous avec une nuance fraîche.

Si vous avez l’air bien en or et en argent, votre nuance est neutre.

Choisir le bon fond de teint

Une fois que vous êtes en mesure de connaître le ton de votre peau et la nuance, la prochaine chose que vous devez considérer est la bonne teinte de la fondation.

C’est peut-être la partie la plus délicate.

Si vous avez acheté un fond de teint ayant vraiment l’air génial  pour finalement découvrir que ce n’est pas vraiment le meilleur teinte pour votre peau, alors vous sauriez exactement ce que je veux dire. Ce n’est pas seulement frustrant, mais c’est aussi un gaspillage d’argent.

Pour le mariage parfait, vous devriez mettre un peu de fond de teint sur votre poitrine au lieu de votre poignet ou le dos de votre main. Gardez à l’esprit que votre visage et votre poitrine ne sont pas toujours de la même couleur que votre corps, surtout si vous utilisez des produits de protection solaire sur ces zones.

Si vous mettez un fond de teint sur votre poitrine et que la couleur est adéquate avec le reste de la peau sur votre poitrine, c’est le bon choix. Mais, seulement su votre peau n’est pas acide.

Une peau acide a tendance à provoquer une oxydation dans les fonds de teint. C’est quand le produit devient soudainement orange.

Pour les peaux acides, c’est une bonne idée d’essayer d’abord un produit et d’attendre plusieurs minutes ou même une heure pour voir s’il y a une réaction. Si le fond de teint change de couleur, achetez-le en une ou deux teintes plus claires.

Investir dans une base de maquillage peut aussi aider.

Décider de la bonne couverture

Pour quelqu’un avec la peau sujette à l’acné, vous devez trouver un fond de teint acnéique pouvant masquer avec succès votre acné et d’autres imperfections de la peau.

Si les imperfections sont minimes, vous pouvez opter pour une fondation avec une couverture pure. Mais, si vous avez des imperfections modérées à sévères, vous pouvez opter pour une couverture complète.

Choisir la bonne formulation

Lorsque vous avez la peau acnéique, la dernière chose que vous voulez que votre fond de teint peau acnéique fasse est de rendre vos problèmes de peau plus visibles qu’ils ne le sont déjà. Même si vous choisissez la bonne teinte et la bonne couverture, les résultats que vous obtiendrez ne seront pas très bons si vous n’investissez pas dans la bonne formule de fond de teint pour peau acnéique.

Pour votre type de peau, les fondations liquides de finition mate sont votre meilleur pari. Ils sont légers, faciles à mélanger et ne rendront pas votre peau plus grasse qu’elle ne l’est déjà.

Si vous avez légèrement (et je veux dire vraiment légèrement) la peau grasse et que vous avez besoin d’une solution rapide pour obtenir une peau parfaite, les fondations de poudre libre et de poudre pressée pourraient faire l’affaire.

Comment appliquer le fond de teint peau acnéique

Les fonds de tein sont vraiment impressionnants c’est-à-dire si vous savez comment les appliquer correctement.

Une bonne règle est de commencer avec une base hydratée. Oui, vous avez ce droit.

La peau sujette à l’acné, tout comme la plupart des types de peau, a également besoin d’hydratants. Cependant, avant d’appliquer une bonne couche de fond de teint, assurez-vous que votre crème hydratante a déjà fait son rôle.

Une fois que votre peau a complètement absorbé le produit, vous pouvez appliquer votre base de maquillage. Maintenant, cette étape dépend entièrement de vous, mais si vous voulez que votre maquillage dure vraiment, ne l’ignorez pas.

Les bases de teint, en plus d’agir comme une barrière, peuvent minimiser les l’apparence des pores et « matifier » la peau.

En ce qui concerne l’application, il existe plusieurs façons. Vous pouvez utiliser vos doigts, une brosse de base ou une brosse de maquillage en fonction de la couverture que vous souhaitez atteindre.

Commencez avec une fine couche du fond de teint.

Portez plus d’attention aux imperfections de la peau. Si votre fond de teint ne suffit pas à tous couvrir, vous pouvez appliquer un correcteur sur le fond de teint.

Mélangez bien tout. Assurez-vous qu’il n’y a aucune ligne dure pouvant vous empêcher d’obtenir un aspect naturel.

Vous pouvez définir votre maquillage en utilisant une poudre translucide. En dehors de la longévité, il peut également matifier votre visage.

Conclusion

Chacun a un teint et un type de peau qui lui est propre. Avec cette unicité vient différentes sensibilités, donc une fondation peut fonctionner mieux pour certains que d’autres.

Pour ceux qui ont une peau gravement grasse, trouver un produit qui se concentre moins sur le maintien de l’hydratation et plus sur le débarra  de ces huiles peut être la clé.

Ceux qui ont des imperfections mais qui ont aussi une peau sèche ou mixte voudront faire du maintien de l’hydratation une priorité lors de la sélection d’un produit.

N’ayez pas peur d’expérimenter et de poser beaucoup de questions avant d’acheter un produit. Il n’y a aucune limite aux conseils et astuces pouvant être utilisés lors de l’achat de maquillage pour la peau sujette à l’acné.