meilleure crème solaireLes crèmes solaires sont essentielles, peu importe votre type de peau. Cependant, puisque tous les crèmes solaires ne fonctionnent pas de la même manière, il est essentiel que vous sachiez exactement ce qui fait une meilleure crème solaire. Nos meilleurs choix comprennent des produits pouvant répondre à tous les problèmes de peau que vous pourriez avoir. Et pour faciliter la sélection, nous avons catégorisé ces produits en fonction de certains critères qui nous semblent importants.

crème solaire peau acnéique
crème solaire pour la rosacée
crème solaire pour enfant avec eczéma
crème solaire pour la peau grasse
crème solaire pour la peau sèche
crème solaire pour la peau sensible

 

Quel est le meilleur crème solaire pour vous?

Trouver la bonne crème solaire peut vous aider à vous protéger contre plusieurs problèmes de peau, y compris le cancer. Dans cet esprit, nous avons rassemblé les meilleurs écrans solaires sur le marché pouvant offrir la meilleure protection solaire et les avantages à votre peau.

Quelques critères que vous devez prendre en compte lors de la sélection de la bonne crème solaire

L’écran solaire est l’un des éléments les plus importants qui devraient être dans votre vanité. Il est utile non seulement de prévenir les taches solaires et le vieillissement prématuré de la peau; c’est aussi une bonne protection contre le cancer de la peau.

Mais, avec autant d’options à choisir, comment ne pas se tromper lors du choix de la meilleure crème solaire? Voici quelques points à considérer.

SPF

Un écran solaire avec FPS 15 peut offrir une protection décente, mais ce n’est pas toujours suffisant. Si vous savez que vous êtes constamment exposé aux rayons nocifs du soleil, optez pour un écran solaire avec FPS 30 ou plus.

Formule

Choisissez un écran solaire résistant à l’eau si vous allez à la plage. Cela peut vous donner une meilleure protection.

Prenez note, cependant, que résistant à l’eau ne signifie pas imperméable à l’eau. Vous devrez peut-être encore appliquer votre crème solaire quand vous allez nager ou après toutes les 2 heures.

Effets secondaires

Idéalement, vous ne devriez pas avoir de réactions négatives lorsque vous appliquez votre crème solaire. Si vous ressentez une sensation de brûlure, des démangeaisons ou une rougeur de la peau, il est temps de changer de produit.

Utilisateur

Choisissez un écran solaire en fonction de vos besoins. Si vous avez besoin d’un écran solaire pour vos enfants, assurez-vous de choisir un produit conçu pour les enfants.

Ils ont une peau plus délicate que les adultes. L’utilisation d’un écran solaire fort sur eux ne peut que déclencher des réactions cutanées négatives.

Vous devriez également considérer le type de peau de la personne qui utilisera la crème solaire. Une peau sujette à l’acné, par exemple, bénéficiera plus d’une formule sans huile.

Prix

Une étiquette de prix coûteuse ne garantit pas toujours les meilleurs résultats. Bien que cela puisse vous donner un faux sentiment de sécurité, c’est mieux, vous ne pouvez pas en être sûr à moins de vérifier les ingrédients et de voir les performances.

Date d’expiration

Cela va non seulement pour les écrans solaires, mais pour tout produit que vous achèterez. Assurez-vous que vous obtenez le lot le plus frais possible et évitez d’acheter des produits qui sont proches de leur date d’expiration.

Les écrans solaires ont des ingrédients sensibles qui ont tendance à se dégrader avec le temps.

Conseils pour appliquer une crème solaire

Un écran solaire ne sera efficace que s’il est appliqué correctement. Prenez note de ces conseils la prochaine fois que vous utilisez votre crème solaire.

  • Appliquez votre crème solaire au moins 30 minutes avant de sortir. Assurez-vous d’en mettre une bonne quantité.
  • Appliquer le produit sur toutes les parties exposées de votre corps. Cela comprend votre cou, le haut des pieds et les jambes.
  • Portez votre crème solaire même si votre maquillage a un SPF. C’est pour assurer une protection maximale.
  • Évitez l’exposition au soleil lorsque les rayons UV sont à leur plus haut niveau. C’est entre midi et la nuit.
  • Ne comptez pas uniquement sur votre crème solaire pour la protection. Autant que possible, portez votre chapeau et vos lunettes de soleil lorsque vous sortez.
  • Réappliquez votre crème solaire pour assurer une protection continue.
  • Évitez de passer beaucoup de temps à l’extérieur juste parce que vous portez un SPF plus élevé. Cela ne garantit pas une meilleure protection à moins que vous ne réappliquiez.
  • Appliquez votre crème solaire lorsque vous êtes nu. Si vous l’appliquez avec votre maillot de bain, vous risquez de manquer des zones importantes.
  • Pour appliquer un écran solaire, appliquer une première couche, frotter le produit dans la peau et vaporiser une autre couche.