Dans notre engagement à vous aider à trouver des produits qui peuvent réellement répondre à vos besoin de soin de beauté, nous avons choisi pour vous quelque unes des meilleures huiles de ricin organiques que vous pouvez trouver sur le marché. Les produits choisis ont été soigneusement sélectionnés en fonction des ingrédients, de la méthode d’extraction et des avantages potentiels.

Pourquoi devriez-vous utiliser l’huile de ricin sur votre peau

L’huile de ricin peut non seulement améliorer considérablement votre santé générale, mais elle peut également améliorer l’état de votre peau. Pour cette raison, il n’est pas surprenant de trouver l’huile comme l’un des ingrédients les plus courants dans les produits de soins de la peau.

Pour vous donner une idée plus claire, voici quelques-uns des avantages de l’huile de ricin lorsqu’elle est utilisée pour les soins de la peau:

  • Désintoxication de la peau
  • Cacher les cicatrices
  • Réduire les rides
  • Traiter  l’acné
  • Combattre les infections fongiques
  • Hydrate la peau sèche
  • Apaise la peau qui démange

Meilleures façons d’utiliser l’huile de ricin sur la peau

Comme hydratant

Après avoir nettoyé votre visage, appliquez une couche très épaisse d’huile de ricin avant d’aller au lit. Laisser l’huile sur votre peau pendant la nuit et laver avec de l’eau tiède le lendemain matin.

Pour traiter la peau acnéique

Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’utilisation de l’huile sur l’ensemble de votre visage, vous pouvez l’utiliser comme un dissolvant à la place. Il suffit d’appliquer l’huile directement sur votre bouton et de voir l’enflure et la rougeur diminuer pendant la nuit.

Pour un nettoyage en profondeur

L’huile de ricin est une utilisable  pour le nettoyage en profondeur en raison de sa capacité à dissoudre la saleté, les résidus de maquillage et l’excès de sébum obstruant les pores.

Pour obtenir les meilleurs résultats, appliquez simplement l’huile sur votre visage et massez-la pendant quelques minutes. Après le massage, appliquez un gant de toilette chaud sur votre visage et laissez-le jusqu’à ce que la serviette refroidisse.

Pour la peau qui démange

L’huile de ricin est également efficace contre les piqûres d’insectes et les coups de soleil mineurs en raison de ses propriétés apaisantes.

Types d’huile de ricin

Il y a beaucoup de types et de formes d’huile de ricin. Voici trois des formes les plus courantes que vous pouvez trouver sur le marché.

Huile de ricin noire

L’huile de ricin noire jamaïcaine ou simplement l’huile de ricin noire a été soumise à la torréfaction avant la phase d’extraction. La chaleur utilisée dans le processus est ce qui donne à l’huile sa couleur sombre.

Par rapport à l’huile de ricin ordinaire, cette forme a aussi une odeur de brûlé et un pH légèrement plus alcalin. Le processus de torréfaction ajouté améliore également les avantages de l’huile.

L’huile de ricin hydrogénée

Contrairement à l’huile de ricin ordinaire, cette forme n’est pas liquide. C’est une cire dure créée par le processus d’hydrogénation. La cire d’huile de ricin est couramment utilisée dans les cosmétiques, les produits capillaires et même les onguents.

Huile de ricin organique

Typiquement, l’huile de ricin organique est extraite par la méthode pressée à froid. Il élimine l’utilisation de produits chimiques et même la chaleur.

Parce qu’il n’y a pas d’autres ingrédients ajoutés à l’huile, l’huile de ricin organique est considérée comme pure et sûre. C’est en fait la forme la plus commune d’huile de ricin que vous verrez dans les produits de soins de la peau.

Conclusion

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec l’huile de ricin. Si vous souffrez d’un problème de santé ou d’un problème de peau, il est bon si vous pouvez avoir cette huile à portée de main.