Dans notre engagement à vous aider à trouver le meilleur écran solaire pour les bébés souffrant d’eczéma, nous avons rassemblé quelques produits qui, selon nous, conviendront le mieux aux besoins de votre bébé. Les produits ont été choisis en fonction de leur niveau de SPF, de leur douceur sur la peau de bébé et du rapport qualité/prix qu’ils offrent.

Le meilleur type de protection solaire pour les bébés atteints d’eczéma

Il existe deux types d’écrans solaires: chimique et minéral.

Le premier contient des ingrédients qui sont absorbés par la peau. Le type minéral, d’autre part, repose sur la peau et agit comme une barrière protectrice.

Les écrans solaires chimiques contiennent des ingrédients comme l’oxybenzone et l’avobenzone, tandis que le dioxyde de titane et l’oxyde de zinc sont les principaux ingrédients des filtres solaires minéraux.

Pour les bébés souffrant d’eczéma, vous devriez vous en tenir aux écrans solaires minérales.

Voici pourquoi:

Parce que les ingrédients trouvés dans ce type de crème solaire ne sont pas absorbés par la peau, il y a une plus petite chance que la peau s’irrite.

Une autre chose est que l’écran solaire reflète la lumière plutôt que de la convertir en chaleur (ce qui est fait par des écrans solaires chimiques.)

Choses à retenir en compte lors de l’achat d’une crème solaire pour votre bébé

Une bonne règle lors de l’achat d’écrans solaires pour les bébés souffrant d’eczéma est de s’en tenir à des produits qui sont sans produits chimiques. Choisissez ceux qui contiennent du dioxyde de titane ou de l’oxyde de zinc, et optez toujours pour des produits qui s’appellent eux-mêmes des «écrans solaires» plutôt que des «écrans solaires».

Deuxièmement, il devrait être sans parfum. Parce que les parfums aggravent les symptômes de l’eczéma, choisissez toujours celui qui est sans parfum ou celui qui a le sceau d’une certification des organismes ou associations luttant contre l’eczéma.

Troisièmement, il devrait être hypoallergénique. En plus d’empêcher l’aggravation de l’eczéma, ils aident également à hydrater la peau de votre enfant pour l’empêcher de se dessécher qu’elle ne l’est déjà.

Comment prendre soin de la peau de bébé sous le soleil

1. Essayez d’appliquer un émollient une demi-heure avant d’appliquer un écran solaire. Cela aide à minimiser le risque de dessèchement de la peau de votre bébé sans affaiblir l’effet de l’écran solaire.

2. Après l’application de l’émollient, ne pas sortir au soleil tout de suite car tout résidu d’huile peut rendre la peau plus susceptible de brûler.

3. Évitez les écrans solaires gras et épais, car ils peuvent provoquer des démangeaisons. Optez pour ceux avec une texture plus fine et plus crémeuse car ils ne laissent pas autant d’huile sur la peau.

4. N’utilisez jamais d’écrans solaires parfumés.

5. N’appliquez pas de crème solaire  où le sable peut facilement s’y mélanger. Pour des vacances à la plage, il est préférable d’investir dans une combinaison de plongée ou une combinaison UV.

6. Soyez toujours à l’affût des réactions lors de l’application d’une crème solaire chimique / combinaison pour la première fois.

7. Toujours leur faire porter un chapeau pour éviter les coups de soleil.

8. Toujours leur faire porter des vêtements amples et légers.

9. Évitez de sortir aux heures de pointe (en fin de matinée et en fin d’après-midi).

Conclusion

Lorsque vous abordez l’eczéma, vous devez vous rappeler que vous avez affaire à une peau très sensible. Tout mauvais produit ou ingrédient peut déclencher des réactions plus négatives.

Optez pour un produit sans parfum et ayant un niveau de protection solaire suffisant.