Toujours dans notre objectif de devenir l’une des meilleures autorités en ce qui concerne toutes les choses liées aux soins de la peau, nous avons compilé quelque-unes des meilleures crèmes solaires pour la rosacée parmi 35 marques performantes sur le marché. Nous les avons sélectionnés en fonction de leur capacité à protéger votre peau sans causer d’irritation et d’autres problèmes de peau.

Pourquoi avez-vous besoin d’utiliser des crèmes solaires?

Votre peau est l’un des organes les plus sensibles de votre corps. C’est aussi l’organe le plus sensible aux rayons nocifs du soleil.

C’est exactement l’une des raisons pour lesquelles vous devez porter un écran solaire. Maintenant, vous vous demandez probablement: Est-il sécuritaire pour les personnes souffrant de rosacée?

La reponse courte est oui.

Les personnes atteintes de rosacée ont une peau si sensible qu’elle devient facilement rouge au moment où elle est déclenchée. L’exposition au soleil s’avère être le déclencheur numéro un de la maladie, de sorte que la protection solaire est plus un besoin qu’une nécessité.

Comment choisir la meilleure crème solaire pour la rosacée

Les principaux ingrédients que vous trouverez généralement dans les écrans solaires sont l’oxyde de zinc et le dioxyde de titane. Pour votre type de peau, il est préférable de trouver un produit qui ne contient aucun des deux.

Voici pourquoi:

Ces deux ingrédients ont tendance à tacher les vêtements qui peuvent affecter votre conformité avec le produit. Mis à part ce détachage peut prendre beaucoup de travail, ils peuvent aussi endommager de façon permanente vos vêtements.

Une autre raison est leur forme.

La plupart des écrans solaires physiques se présentent aujourd’hui sous des formes claires et ultra-fines. Cela limite leur capacité à fournir une protection complète et durable.

Au lieu de ces ingrédients, essayez de choisir une crème solaire contenant une combinaison de zinc microfin et d’écran solaire chimique, comme l’octinoxate.

À titre indicatif, cherchez un écran solaire qui contient de 8 à 12% de zinc et de 5 à 10% d’octinoxate. Vous pouvez également choisir un produit contenant plus de 4 types d’écran solaire chimique pour répondre aux besoins de votre peau pour une protection SPF durable.

Pour les personnes ayant une peau normale, un écran solaire devrait être appliqué tous les jours. La même idée s’applique à la peau atteinte de rosacée.

Conclusion

Vivre avec la rosacée n’a pas besoin d’être une chose déprimante. Il y a beaucoup d’écrans solaires sur le marché spécialement conçus pour cette condition, donc il n’y a aucune raison pour que vous restiez à l’intérieur de votre maison et se cacher loin du soleil.