Dans notre engagement à vous aider à trouver des produits qui non seulement garderont votre peau belle mais en bonne santé, nous avons passé plus de 21 heures à travers 30 produits différents pour déterminer la meilleure crème solaire pour la peau acnéique. Les produits qui ont été ajoutés à notre liste ont été soigneusement sélectionnés en fonction de leur niveau de SPF, de leur compatibilité avec la peau sujette à l’acné et de leurs avantages pour la peau.

Qu’est-ce qu’une crème solaire?

La crème solaire est essentielle. Vous l’utilisez non seulement pour protéger votre peau contre les coups de soleil mais aussi contre les rayons nocifs que vos yeux ne voient pas.

Ces rayons sont appelés rayons ultraviolets. Il y a deux types que vous entendrez couramment quand il s’agit de crème solaire: UVA et UVB.

Les rayons UV peuvent causer beaucoup de dommages. En plus d’accélérer le processus de vieillissement, ils peuvent également causer le cancer de la peau.

Les UVA peuvent pénétrer la couche la plus épaisse de votre peau, le derme. Les UVB, d’autre part, peuvent brûler la partie supérieure de votre peau.

Pour cette raison, les rayons UVB sont les plus fortement liés au cancer. Les UVA peuvent également aider dans le développement de la maladie, mais les effets des rayons UVB sont considérés comme plus puissants.

L’intensité des rayons UVB et leurs effets varient selon le moment de l’exposition (de 10 h à 16 h), la saison et la fréquence. Plus vous êtes exposé aux rayons, plus vous êtes prédisposé à la maladie.

Malheureusement, tous les écrans solaires ne sont pas capables de bloquer les deux types de rayons. Les produits plus anciens peuvent bloquer les UVA, mais pas les UVB.

Donc, assurez-vous de vérifier si votre crème solaire peut fournir une protection contre les deux types de rayons.

Protection contre les rayons UVA

Protéger votre peau contre les rayons UVA est un peu différent. Il n’y a en fait aucune évaluation ou critère qui peut vous dire combien un produit peut sauver votre peau des effets de ces rayons.

Votre meilleur pari est dans les ingrédients que votre crème solaire contienne.

Quelques bons exemples incluent:

Avobenzone et oxybenzone
Ecamsule
Oxyde de zinc et oxyde de titane

Bien que ces ingrédients font essentiellement le même travail, ils diffèrent réellement dans la façon dont ils fonctionnent. L’avobenzone et l’oxybenzone sont considérés comme des écrans solaires chimiques. D’autre part, l’oxyde de zinc et l’oxyde de titane sont appelés filtres solaires physiques.

Écrans solaires physiques vs chimiques

Les écrans solaires physiques ont tendance à s’asseoir sur le dessus de la peau. Ils détournent les rayons nocifs avant même qu’ils puissent causer des dommages.

Comme ils ne pénètrent pas la peau, ils sont le choix le plus sûr quand il s’agit de peau sensible. Ils sont également parfaits pour la peau sujette à l’acné car ils sont moins susceptibles d’obstruer les pores.

Le problème avec l’écran solaire physique, cependant, est qu’ils s’enlèvent au bout de quelques minutes souvent. Cela signifie que vous devrez en mettre régulièrement.

Vous devez également les appliquer de manière épaisse pour vous assurer que les rayons du soleil ne puissent pas entrer entre les molécules.

D’un autre côté, les filtres solaires chimiques agissent en changeant les rayons UV en chaleur. C’est l’une des raisons pour lesquelles ils sont appelés absorbeurs organiques.

Ils sont plus pratiques à utiliser tous les jours car vous n’aurez besoin que d’appliquer une fine couche.

Un inconvénient de ce type de crème solaire est qu’il vous rend plus enclin à développer des décolorations et des taches en raison d’une température interne plus élevée. Ils peuvent également causer des picotements, en particulier avec des produits qui combinent plusieurs produits chimiques pour obtenir une protection à large spectre.

Protection contre les rayons UVB

Pour les rayons UVB, vous devriez vérifier l’indice SPF d’un produit.

SPF fait référence au facteur de protection solaire. Il varie de 1 à 90 et mesure généralement le niveau de protection UVB qu’il peut fournir.

Contrairement à ce que la plupart des gens croient, SPF n’est pas une question de force. Cela fait référence au temps.

Pense-y de cette façon:

Si votre peau a tendance à se brûler après seulement 3 minutes d’exposition au soleil sans crème solaire, l’application d’un FPS de 30 vous donnera 90 minutes de protection. C’est le moment où vous devriez vous attendre à ce que votre peau montre une réaction.

La crème solaire est-elle bonne pour l’acné?

Lorsque vous avez une peau sujette à l’acné, juste l’idée d’appliquer des crèmes épaisses et grasses peut être suffisant pour vous faire grincer des dents. Ajoutez à cela le fait d’appliquer un écran solaire.

Malgré ces inconvénients, la crème solaire peut réellement aider avec votre acné.

Voici comment.

1. Empêche la perte d’humidité

Une surexposition au soleil peut affaiblir la barrière cutanée. Lorsque la barrière devient inefficace, il devient facile pour l’eau et l’humidité de s’évader.

Pour la peau acnéique, c’est une mauvaise chose. Lorsque votre peau pense qu’elle est sèche et qu’elle n’a pas assez d’humidité, elle surcompense en produisant plus d’huile et une éruption se produit.

2. Rend la cicatrice plus visible

L’une des choses les plus courantes que les gens font pour cacher les cicatrices d’acné et les imperfections est d’appliquer un bronzer. Bien qu’il aide à dissimuler vos problèmes de peau à un moment donné, il peut effectivement assombrir vos cicatrices au fil du temps.

3. Prévient les dommages causés par les radicaux libres

Les rayons UV peuvent causer des dommages aux radicaux libres sur les cellules de votre peau. Cela entraîne une réponse inflammatoire.

Puisque l’acné cause déjà de l’inflammation dans votre peau, la réponse que votre peau produit en raison des radicaux libres peut rendre les choses beaucoup plus compliquées pour vous.

Comment appliquer une crème solaire pour la peau acnéique

Pensez à la crème solaire comme dentifrice. Utilisez-le insuffisamment ou incorrectement et cela pourrait ne pas fonctionner pour vous.

Cela laissera votre peau vulnérable aux dommages causés par les rayons UV.

Idéalement, vous devriez appliquer environ une cuillère à soupe de crème solaire sur votre visage après votre routine de soins de la peau régulière. Ajouter un autre 2 onces pour votre corps.

Cependant, au lieu d’appliquer tout de suite la quantité sur votre visage, parsemez le produit sur votre visage (jusqu’à ce que vous ayez utilisé toute la quantité) et frottez doucement pour assurer une application correcte.

Les écrans solaires vont sous les crèmes hydratantes et devraient être appliqués avant de sortir. Ils ont besoin de temps avant de pouvoir faire leur travail, alors appliquez-les au moins 20 minutes avant.

Si vous avez besoin de sortir tout de suite, choisissez un écran solaire qui a du dioxyde de titane. Il fonctionne plus vite puisque son action principale est de bloquer les rayons UV.

Dans le cas où vous resteriez au soleil pendant une période plus longue, assurez-vous de réappliquer toutes les 90 minutes. Faites-le plus souvent si vous allez nager ou si vous transpirez beaucoup.

Si vous avez du maquillage, vous pouvez appliquer du maquillage minéral, de préférence avec du dioxyde de titane ou du zinc pour assurer une application continue.

Conclusion

L’écran solaire est une partie importante de votre régime quotidien de soins de la peau. En plus d’être un excellent moyen de garder votre peau plus jeune, il peut aussi prévenir les taches de vieillesse et le cancer de la peau.

Cependant, si vous avez une peau sensible ou sujette à l’acné, vous risquez de renoncer à votre protection cutanée SPF.

Heureusement, un certain nombre de produits sur le marché peuvent fournir la protection solaire requise sans causer de problèmes pour votre peau. Les produits ci-dessus sont considérés comme la meilleure crème solaire pour la peau acnéique, il vous suffit de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.