Toujours dans notre engagement à garder votre peau non seulement belle mais en bonne santé, nous vous donnons cette rafle des meilleurs écrans solaires pour les peaux grasses. Nous avons choisi ces produits en fonction de leur niveau de protection, de leur compatibilité avec la peau grasse et de leurs avantages supplémentaires pour la peau.

Comment choisir le bon crème solaire peau grasse

Lorsque vous avez la peau grasse, la dernière chose que vous voulez faire est d’acquérir une crème solaire pouvant obstruer vos pores et aggraver les choses. Une peau grasse peut déjà causer beaucoup de désagréments et avoir de mauvaises éruptions. Donc, appliquer un écran solaire peut aussi s’avérer difficile.

Eh bien, ne nous concentrons pas là-dessus. On y va?

La crème solaire est un élément de soin essentiel pour tout type de peau. Outre la protection contre les dommages causés par les rayons UV, elle peut également aider à ralentir les signes du vieillissement de la peau, tels que les ridules et les rides.

Les crèmes solaires pour les peaux grasses sont un peu difficiles à trouver car vous devez avoir les bons ingrédients et les formulations qui ne vont pas obstruer vos pores ou sécher votre peau. Ils sont aussi plus chers à cause des mêmes choses.

Essentiellement, vous devez garder ces choses à l’esprit lorsque vous choisissez la bonne crème solaire peau grasse.

Recherchez un écran solaire qui a un SPF 15 et plus. Si vous pouvez trouver un écran solaire à large spectre, ce serait mieux.

Comme pour la formulation, choisissez celui qui est à base d’eau. Passer les crèmes épaisses car ils peuvent seulement obstruer vos pores.

Votre crème solaire peau grasse devrait également être non-comédogène et sans huile.

Les meilleures façons de porter une crème solaire si vous avez une peau grasse

Les écrans solaires ne sont pas toujours sympathiques, surtout lorsque vous avez la graisse et la brillance juste après l’application. Oui, nous sommes tous passés par là.

Cependant, malgré ces problèmes, vous ne devriez toujours pas sauter la crème solaire, même pendant l’hiver. Donc, au lieu de se concentrer sur la façon dont votre crème solaire va affecter votre type de peau, vous devriez vous concentrer sur la façon de l’appliquer correctement.

Voici quelques bonnes astuces que vous pouvez utiliser:

Faites une bonne routine de soins de la peau. Nettoyer, tonifier et hydrater votre peau avec des produits doux empêcheront vos pores de produire trop d’huile.

  • Appliquez votre crème solaire et mélangez-la bien sur votre peau. Assurez-vous qu’il n’y a pas de stries visibles, en particulier près de votre ligne de cheveux.
  • Utilisez un papier buvard ou un morceau de tissu pour absorber les résidus du produit.
  • Vous pouvez également épousseter votre visage avec une poudre.
  • Si vous allez appliquer le maquillage après, assurez-vous de le laisser en premier pour éviter d’agglomérer votre fond de teint avec de l’huile.

Conclusion

L’application de crème solaire peut vous épargner beaucoup de problèmes de peau à long terme. Cependant, avec la sensation collante et grasse que vous pouvez en tirer, vous pouvez trouver l’expérience de l’appliquer dangereuse.