En phase avec notre objectif d’aider votre peau à être à sa meilleure mine, nous sommes venus avec cette liste des bronzers les plus performants sur le marché. Après plus de 20 heures de dur labeur, nous avons été en mesure de choisir la meilleure poudre bronzante pour la peau grasse, basée sur la capacité des produits à vous donner un éclat ensoleillé sans la graisse et la brillance.

Comment utiliser la poudre bronzante sur la peau grasse

Les bronzers sont essentiellement utilisés pour ajouter une lueur saine à la peau. C’est différent des produits contouring car les poudres bronzantes sont appliquées pour imiter les rayons du soleil sur la peau.

Pensez juste à votre peau après être revenu de la plage.

Pour la peau grasse, choisir le meilleur bronzer peut être difficile. Cela peut demander un peu d’expérience pour obtenir le bon produit pour votre type de peau.

Cependant, en règle générale, vous devez rester à l’écart des poudres bronzantes qui ont des étincelles et des miroitements, car ils ne peuvent qu’accentuer votre peau grasse et les pores dilatés.

Le meilleur ami de votre peau sera le bronzer sous forme de gel, de poudre et de liquide. Choisissez celui qui est jusqu’à deux nuances plus foncées que votre teint pour un résultat plus naturel.

Commencez par appliquer une petite quantité du produit. Vous pouvez utiliser une brosse conique pour construire la couleur sur votre peau et tapoter tout excès.

Allez lentement et prenez le temps d’obtenir le shade ou l’intensité que vous voulez. Rappelez-vous, il est plus facile d’ajouter plus de couleur que de réduire les pigments qui sont déjà sur votre peau.

Les bronzeurs sont censés vous donner un coup de soleil, alors c’est une bonne idée de se concentrer sur les zones où le soleil frappe naturellement le visage, comme le nez, le front, les pommes et le menton.

Dans le cas où vous ne pouvez pas résister à l’utilisation d’un bronzer qui a des miroitements, tester le produit d’abord sous un éclairage naturel afin que vous puissiez avoir une idée claire de la façon dont il va faire paraître votre peau. Assurez-vous que ce n’est pas trop brillant ou, sinon, il ne semblera pas naturel.

Meilleurs conseils sur la façon de faire durer votre bronzer

Lorsque vous avez la peau grasse, il peut être difficile de garder votre maquillage. Avant que vous le sachiez, votre fond de teint a déjà disparu et il y a la moindre trace de rougissement et de bronzage sur votre peau.

Comme solution, voici quelques astuces que vous pouvez essayer:

L’application d’une crème hydratante peut aider à préparer votre peau à mieux contenir les produits. Même la peau grasse a besoin d’amour alors assurez-vous de ne pas sauter l’hydratation de votre peau avant d’appliquer des produits cosmétiques.

Mis à part préparer la peau, vous avez également besoin d’une base de teint. Il peut faire durer votre maquillage plus longtemps en diminuant la production d’huile de votre peau.

Moins votre peau produit d’huile, plus votre maquillage durera longtemps.

Réglez votre maquillage avec un spray de réglage. Il ajoute une autre couche d’hydratation sans affecter le maquillage que avez appliqué.

Conclusion

Trouver le bon produit qui peut correspondre à votre type de peau est déjà un travail difficile en soi. La lutte est double lorsque vous avez la peau grasse.

Mis à part les préoccupations habituelles des évasions et des pores obstrués, vous pouvez également trouver frustrant quand votre maquillage ne semble pas rester en place, même juste pour quelques heures.