Chambre et salonMaison/jardin

Quel est le Meilleur lit pour un enfant de 5 ans

Quel est le Meilleur lit pour un enfant de 5 ans

Votre enfant n’est plus un bébé, il grandit et ses besoins changent aussi au fur et à mesure. Le choix du premier lit pour votre enfant est un investissement intéressant parce que la qualité du lit va conditionner la qualité de sommeil de votre petit. Il est à noter que si vous avez deux enfants, la solution la plus pratique et optimale est lits superposés enfants, parce que d’un coté c’est une idée que les enfants adorent, et d’un autre côté, ça peut vous faire épargner de l’argent et optimiser de l’espace dans la chambre.

Nous vous communiquons des conseils et astuces pour choisir le meilleur lits pour votre enfants de 5 ans ou plus.

Notez les besoins spécifiques à votre enfant :

Avant de commencer, il faut garder en tête les besoins spécifiques de votre petit et également vos besoins, à savoir s’il est allergique, son poids, sa taille, votre budget, la surface de la chambre etc.

Si vous commencez par cette étape, ça vous évitera de vous perdre entre les différents choix et possibilités. Notez bien que si vous avez deux enfants les lits superposés enfants sont la meilleure solution, et même si vous avez qu’un seul enfant, l’idée de lits superposé ou de mezzanine peut vous être avantageuse dans le sens où vous pouvez placer le lit en haut et un espace de jeu ou un bureau en bas.

L’âge de votre enfant.

Votre premier choix doit être fait en fonction de l’âge de votre petit, mais il est à noter que les enfants grandissent rapidement, alors il vaut mieux opter pour un lit évolutif qui vous permettra de changer le couchage au fur et à mesure que votre petit grandisse. Cette option vous épargnera de changer la literie à chaque fois et donc économiser de l’argent aussi.

Achetez les matelas séparément

Rien ne vous engage à acheter le matelas avec le lit et le sommier. En effet, souvent les commerces et les vendeurs misent tout que le coté esthétique du sommier et que sa qualité, quant au matelas, il n’est souvent pas de la meilleure qualité. C’est pour cette raison, qu’il faut choisir le matelas séparément, pour pouvoir choisir un matelas antiacariens et hypoallergénique.

Vérifiez la nature des matériaux du sommier et du lit.

Optez pour le bois massif, ou pour tout autre matériel qui ne nuira pas à la santé de votre petit. Ces matériaux sont écologiques, respectueux de la santé et plus chers que les produits de qualités moyennes dont les sources ne sont pas fiables.

Parlez-en à votre petit

Après avoir pris vos décisions techniques, n’oubliez pas de vous tourner à votre enfant pour lui demander s’il a un souhait spécial, à savoir avoir des leds intégrés à son lit pour ne jamais être dans le noir total, ou si votre petite princesse souhaite avoir un lit au thème de blanche neige ou d’une princesse Disney. En prenant les gouts et avis de votre petit, vous lui ferez plaisir et vous lui créer un espace cocoon ou il se sentira bien et détendu.

Pour finir, il faut garder en tête la priorité de la qualité et du confort, parce que c’est un investissement qui va durer des années et qui est en relation avec le bien-être de votre petit.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page