IMPORTANCE D’UNE CHAMBRE ET D’UN SALON

Le plus bel endroit sur cette terre, pour moi, c’est ma maison. Je suis sûr que la plupart d’entre nous font écho à ce que je ressens. Bien que chaque pièce de notre maison soit importante et unique à sa façon, de toutes ces pièces, le salon et la chambre se démarquent comme étant les meilleurs et les plus importants. Alors qu’une cuisine est destinée à la cuisine, la salle de bain destinée à la lessive à prendre sa douche, nous utilisons donc beaucoup plus la chambre et le salon. Il sera donc question dans cet article de parler tout d’abord de l’importance pour une maison de disposer d’une chambre et d’un salon et enfin de voir comment embellir ces deux espaces pour qu’ils soient plus conviviaux.

Meilleur capané d'angle -guide d'achat et comparatif des prix

Meilleur fauteuil massant -guide d'achat et comparatif des prix

L’importance pour une maison de disposer d’une chambre et d’un salon

Un salon, comme son nom l’indique, est l’endroit où nous vivons et passons la majeure partie de notre journée. C’est généralement un endroit où toute la famille s’assoit ensemble pour regarder des films, se parler et passer du temps. Par conséquent, je ne peux tout simplement pas imaginer une maison sans salon.

En général, ces pièces sont les plus grandes et les plus étendues de toutes les autres pièces d’une maison. C’est donc le meilleur terrain de jeu pour tous nos enfants. Les gens ont tendance à couvrir les étagères d’un salon avec des photos de famille, des souvenirs qu’ils ont reçus à diverses occasions et avec des objets d’art anciens et beaux. Très souvent, les étagères d’un salon sont également couvertes de livres. Ces cadeaux et ces photos nous ramènent dans notre beau passé et nous permettent de revivre ces moments inoubliables. L’artisanat d’art, qui occupe nos vitrines, est une illustration de la grandeur et de notre goût pour l’art.

Une grande partie de notre salon est généralement occupée par le système de cinéma maison. Nous pouvons écouter des chansons, regarder des films, voir nos jeux télévisés préférés, syntoniser différentes émissions et chaînes d’information comme nous le souhaitons. C’est l’endroit où l’on peut écouter de la musique qui réchauffe le cœur et adoucit l’âme. Dans cette pièce, nous pouvons facilement nous perdre en jouant avec nos enfants et en voyageant dans notre passé à travers ces souvenirs et cadeaux.

Les gens donnent plus d’importance à un salon non seulement parce qu’ils y passent la plupart de leur temps, mais aussi parce que c’est le visage de leur maison. Généralement, tout visiteur qui vient chez nous s’assoit dans notre salon. Il ne préférerait pas venir jusqu’à notre chambre à coucher et nous ne nous attendons pas à ce qu’il le fasse. Avoir un salon esthétique et joliment décoré n’impressionne pas seulement nos visiteurs, mais crée aussi un impact positif et durable sur eux.

Une chambre est tout aussi importante dans une maison car c’est le lieu où nous passons nos nuits, gardons nos fournitures ainsi que nous vêtements et chaussures. Pour certains, la chambre reflète l’identité de la personne, ce qui dénote donc l’importance de celle-ci.

comment embellir ces deux espaces pour qu’ils soient plus conviviaux ?

Nous avons beaucoup de pièces dans nos maisons. Chaque pièce est destinée à un usage différent. Votre chambre à coucher fournit à la famille un endroit pour se reposer et dormir. La cuisine est l’endroit où les repas sont préparés. Et la vaisselle est lavée. La salle à manger, comme son nom l’indique, est l’endroit où les gens s’assoient et mangent. Le salon est l’endroit où les gens accueillent leurs invités et où ils traînent généralement. Pour que votre pièce principale remplisse sa fonction, elle doit contenir de bons meubles. Les meubles doivent être de préférence de la même couleur. Il y a beaucoup d’avantages à bien meubler votre espace de vie.

Comment embellir son salon ?

Dans chaque foyer, qu’il s’agisse d’une maison de plain-pied ou d’une maison de maître, le salon est généralement la principale zone de concentration et est généralement un peu plus élaboré que le reste de la maison puisqu’il s’agit d’un espace public pour les amis et la famille. Donc, si vous vous ennuyez de votre salon et vous sentez qu’il pourrait faire avec une rénovation, voici quelques conseils pour vous aider à décorer, sans brûler un trou dans votre poche.

Afficher seulement ceux qui est nécessaire : Même si vous voulez avoir une table basse, il n’est pas recommandé d’en avoir une dans le salon de votre condo. Rappelez-vous que les condos sont plus petits que les maisons traditionnelles. Il est donc nécessaire de maintenir les choses au minimum. Mettez un siège d’amour et une paire de fauteuils au lieu d’un canapé encombrant. Utilisez les tables d’appoint comme tables basses au lieu d’une vraie table basse. Aussi, abandonnez les bibelots inutiles. Ce ne sont que du désordre. N’exposez que des objets de valeur. Rappelez-vous qu’il vaut mieux avoir peu d’articles que d’avoir une table trop décorée. En faisant cela, vous aurez l’assurance qu’il y aura assez d’espace pour marcher.

Choisir les bons meubles : Lorsque vous choisissez les meubles de votre salon, assurez-vous de ne pas compromettre l’espace pour la beauté. Essayez des pièces multifonctionnelles qui ne sont pas encombrantes. Achetez des chaises qui peuvent servir d’espace de rangement pour les livres et les bibelots. Choisissez des tables d’appoint qui peuvent également servir de placards. Au lieu d’armoires encombrantes, achetez des placards qui peuvent être boulonnés sur les murs. Et si votre budget le permet, achetez des meubles de divertissement à domicile qui peuvent être installés au mur.

Refaire la peinture si nécessaire : La couleur de la peinture permet aux propriétaires de communiquer ce qu’ils veulent que leurs salons transmettent. Le confort et l’espace sont ceux qui s’expriment le plus souvent à travers la couleur de la peinture. Il est donc important de choisir des couleurs neutres pour peindre le salon de votre condo. La lumière et les couleurs neutres donnent l’illusion de l’espace et en même temps, elles envoient d’autres messages à vos invités. Le jaune dégage une sensation de chaleur et de confort, tandis que le gris bleu a un effet calmant. En utilisant ces caractéristiques de la peinture, vous serez en mesure de décorer votre salon de façon économique et réussie.

Les miroirs : Les miroirs réfléchissent et diffusent la lumière et lorsque la lumière est diffusée dans votre salon, vous pouvez être sûr qu’elle aura l’air suffisamment spacieuse pour votre invité. Veillez cependant à placer les miroirs à des endroits parfaits. N’installez jamais de miroirs excessifs, car ils peuvent semer la confusion chez les clients et chez vous.

Profitez des fenêtres : Si la protection de la vie privée n’est pas un problème pour vous et votre famille, il est bon de garder les fenêtres ouvertes. Laissez entrer la lumière naturelle en mettant des rideaux transparents à la place du linge de maison et, si possible, ne mettez pas de rideaux ou de stores. Donner à vos invités l’occasion de voir l’extérieur peut donner l’illusion que l’endroit est prolongé. L’extérieur devient instantanément partie intégrante de votre salon, sans avoir à poser un papier peint.

Utilisez deux tapis d’espace : Les tapis peuvent ajouter de la classe à n’importe quelle maison. Ainsi, vous pouvez ajouter un tapis pour embellir votre salon. Assurez-vous toutefois d’utiliser deux tapis au lieu d’un. En plaçant deux tapis à distance l’un de l’autre avec une distance suffisante au milieu, vous pouvez donner un aspect plus grand et plus large au salon de votre condo. Les pointes des tapis peuvent marquer la fin de différentes zones, tandis que l’espace entre les tapis ressemblera à un espace supplémentaire. L’utilisation d’un seul tapis donne l’illusion d’une surface de plancher limitée dans votre salon.

D’autre part, si vous êtes à la recherche d’un tout nouveau look, alors regardez dans l’échange de vos vieux meubles contre de nouveaux meubles. Il y a un certain nombre de magasins qui permettent un échange, bien qu’ils puissent vous donner une valeur moindre sur vos vieux articles, mais cela permet d’économiser sur l’achat de nouveaux meubles. Avant de chercher vos nouveaux ensembles de salon, ayez toujours une idée de ce que vous voulez d’abord. Avez-vous déjà un thème ou peut-être un certain look que vous visez ? Si vous le faites, c’est formidable parce que vous serez en mesure de déterminer à partir de là, dans quel type d’ensembles investir. Si vous n’avez aucune idée du type de mobilier que vous aimeriez, réfléchissez au style qui reflète votre personnalité ou à l’apparence que vous aimeriez donner à votre maison. Allez en ligne et cherchez des idées si vous êtes encore confus.

Plus souvent qu’autrement, quand vous cherchez des meubles, vous pourriez avoir tendance à aller dans les grands magasins parce qu’ils sont bien connus et ont à peu près tout ce que vous voulez, mais si vous êtes sur un budget serré et que vous voulez obtenir quelque chose de moins commun, pourquoi ne pas essayer les petits magasins à la place ? Les pièces seraient certainement moins chères et pourraient bien trouver quelque chose d’unique et non pas des articles produits en série. En outre, au lieu d’acheter un ensemble complet de meubles avec cette chaise que vous n’aimez pas ou ce tabouret que vous n’aimez pas, pourquoi ne pas acheter vos meubles en pièces ? Allez dans les magasins et faites le calcul, s’il est moins cher d’acheter des petites bricoles dans quelques magasins, qui vont avec cela et créer votre propre maison, mais si c’est moins cher d’obtenir un ensemble complet, alors faites le tour du monde assez longtemps pour trouver quelque chose que vous aimez vraiment et qui en vaut le coût.

Si les articles neufs dépassent encore votre budget, n’ayez pas honte de magasiner dans les magasins de chasseurs de bonnes affaires, les magasins d’occasion et les magasins d’antiquités où vous pouvez trouver les plus beaux et exquis meubles d’intérieur !

Comment embellir son salon ?

La chambre à coucher est l’une des pièces les plus importantes de la maison parce que c’est là où nous passons tout notre temps ou du moins la plupart du temps. Nous voulons nous assurer qu’il a un design qui est confortable et invitant et nous permet d’obtenir le repos dont nous avons besoin chaque nuit. Beaucoup d’entre nous ne savent pas encore très bien comment faire cela.

Peinture : Quand il s’agit de la peinture qui va sur les murs, vous devez vous assurer que vous choisissez une couleur que vous pouvez regarder. Quand j’ai emménagé dans ma première maison, il y avait une couleur vert pisse sur le mur que je n’aimais pas du tout ! Bien que certaines personnes puissent aimer cette couleur, c’était quelque chose que je n’aimais pas. Choisissez une couleur foncée ou claire que vous savez que vous pouvez aimer et avec laquelle vous pouvez travailler.

Décorations : Les décorations que vous choisissez vous aideront à définir le thème que vous voulez pour votre chambre. Vous pouvez utiliser des images, des peintures ou d’autres types de décor mural. Trouvez également des bougies ou d’autres articles que vous pouvez placer sur votre commode et votre table de nuit. Ils devraient refléter ce que vous aimez et la personnalité que vous avez. Veillez également à ce qu’il lie les meubles entre eux.

Meubles : Le mobilier est le plus important car tout doit être centré autour de lui. Vous devez être en mesure de choisir le style qui correspond à ce que vous aimez et qui est assez grand ou assez petit pour s’adapter à l’intérieur de la pièce. Certaines personnes essaient de le rendre encore plus accueillant en y ajoutant une cheminée en gel. Trouvez ce qui vous convient le mieux et suivez-le !