Dans notre engagement à vous aider à trouver des produits qui protègent efficacement et en toute sécurité votre peau, nous présentons cette liste des meilleures crèmes solaires pour les peaux sensibles très appréciées sur le marché. Nous avons passé près de 22 heures de travail intense à étudier les produits pour leur niveau de SPF, la compatibilité avec les peaux sensibles et les avantages sur votre peau sans ruiner votre budget.

Comment choisir la meilleure crème solaire si vous avez une peau sensible

Alors que presque tous les gens sont conscients de l’importance de la protection solaire, beaucoup d’entre eux ne respectent toujours pas la règle d’or. Et si vous avez la peau sensible, il y a de fortes chances que vous soyez l’un d’entre eux.

Appliquer un écran solaire sur votre peau vulnérable est extrêmement intimidant. Tout mauvais ingrédient peut déclencher des rougeurs, des démangeaisons, une peau craquelée et une poignée d’autres réactions négatives qui peuvent instantanément vous faire regretter que vous ayez même envisagé de l’utiliser.

La peau sensible a besoin d’autant de protection, sinon plus, que les autres types de peau. Parce qu’elle est déjà vulnérable, l’exposer aux rayons nocifs du soleil peut vous donner plus de problèmes que juste une peau irritée.

Ce n’est pas vraiment l’application qui cause des problèmes. Les crèmes solaires causent des problèmes si vous en choisissez une qui est inappropriée pour votre type de peau.

Idéalement, la meilleure crème solaire pour peau sensible ne devrait pas contenir de produits chimiques forts.

L’oxybenzone, par exemple, est considérée comme l’ingrédient de protection solaire le plus irritant. D’autre part, l’homosalate est considéré comme modérément toxique.

S’assurer que votre crème solaire ne contient pas ces ingrédients peut réduire vos risques de problèmes de sensibilité.

En plus de lire la liste des ingrédients d’un produit, vous devez également savoir comment votre peau réagit à votre crème solaire.

Dans le cas où vous développez des éruptions cutanées, la première chose que vous avez à faire est de vérifier si vous êtes allergique à l’un des composants de la crème solaire. Si vous ne l’êtes pas, votre meilleur choix est d’être plus méticuleux au sujet de vos soins de la peau.

Nettoyer soigneusement votre peau après l’utilisation de la crème solaire. Certains produits, en particulier ceux qui résistent à l’eau, ont tendance à obstruer les pores et à provoquer des irritations.

Si vous ressentez une sensation de brûlure après l’application, vous devrez peut-être choisir un écran solaire plus léger.

3 choses qui ne devraient pas être dans votre crème solaire

En dehors des filtres, sachant quels ingrédients à éviter dans votre crème solaire peut aider choisir facilement votre crème solaire peau sensible. Et si vous n’êtes pas sûr de cela, voici 3 ingrédients à surveiller.

1. Parfum

Un grand nombre d’écrans solaires avec des formulations douces causent encore des éruptions et des réactions de temps en temps. Dans la plupart des cas, c’est le parfum caché qui déclenche des réactions.

Les personnes inconscientes et mal informées peuvent facilement tomber dans cette situation, d’autant plus que la plupart des entreprises ne sont pas totalement honnêtes quand il s’agit de mettre les vrais ingrédients sur la notice.

La seule fois où ils se rendront compte que la crème solaire qu’ils ont achetée est parfumée, c’est quand ils rentrent à la maison pour tester le produit.

2. Huiles minérales

Bien que le mot «minéral» soit très tentant pour les peaux sensibles, ce n’est pas ce que vous pensez. Les huiles minérales ont la capacité de bloquer ce qui peut vous exposer à un risque accru de faire des poussées d’eczéma.

En peut même conduire à la chaleur épineuse.

3. Parabens

Les parabens sont souvent ajoutés aux produits pour prolonger leur durée de conservation. Bien que bénéfiques, ils ne le sont vraiment pas.

La chose la plus troublante à propos des parabens est ce qu’ils peuvent réellement faire du mal à votre corps. Il peut imiter les œstrogènes une fois absorbés par votre système.

Une exposition accrue aux œstrogènes a été associée à des cas de cancer du sein.

Si vous n’êtes toujours pas sûr de votre crème solaire peau sensible, vous pouvez essayer de faire un test de sensibilité sur une zone discrète de votre corps. Dans le cas où cela ne vous donne pas une réponse concluante, c’est probablement le bon moment pour envisager de visiter votre dermatologue.

Conclusion

Avoir un type de peau très réactif ne devrait pas être une excuse pour conclure que vous ne pouvez pas porter de crème solaire. Franchement, cela vous donne plus qu’assez de raisons.

Avec une peau si délicate, vous voulez vous assurer qu’elle reste protégé, en particulier contre les rayons nocifs du soleil.