Dans notre engagement à vous aider à vivre votre vie pleinement et sans aucune hésitation, nous avons rassemblé et revu les meilleurs écrans solaires pour la peau sèche disponibles sur le marché. Ces produits ont ensuite été classés pour trouver la meilleure crème solaire peau sèche en fonction des ingrédients, le niveau de SPF et sa capacité à nourrir la peau même au soleil.

Les bases concernant la crème solaire

Les gens sont plus à risque de contracter un cancer de la peau aujourd’hui qu’auparavant. Heureusement, il y a beaucoup d’écrans solaires disponibles aujourd’hui pouvant aider à combattre cette maladie.

Le problème est qu’il peut être assez difficile de savoir lequel est le meilleur pour vous.

Les écrans solaires, en général, sont divisés en deux catégories: physique et chimique. À la fois sûr et efficace lorsqu’il est utilisé correctement.

Les écrans solaires physiques dévient et diffusent les rayons avant même d’atteindre votre peau tandis que les produits chimiques absorbent les rayons UV et les convertissent en énergie thermique. Bien qu’ils semblent faire le même travail, vous devez toujours être prudent sur vos options.

Lors du choix d’un écran solaire, voici les choses à considérer:

  • Sa protection contre les rayons UVB – Un SPF 15 ou plus est conseillé – si vous vous brûlez habituellement en 10 minutes, le SPF 15 le multiplie par 15, ce qui signifie que vous pouvez durer jusqu’à 150 minutes avant de vous brûler.
  • La protection UVA du produit – N’importe lequel de ces ingrédients peut faire l’affaire: oxyde de zinc, sulisobenzone, dioxyde de titane, oxybenzone, avobenzone ou ecamsule.
  • Vérifiez s’il est résistant à l’eau et à la sueur. Mais cela ne signifie pas qu’ils sont imperméables, donc après avoir nagé, assurez-vous de réappliquer votre crème solaire.
  • Une marque que vous aimez – Cela semble être une évidence, mais la préférence personnelle joue encore un rôle énorme.
  • Une crème solaire qui convient à votre type de peau- Les écrans solaires hydratants sont votre meilleur choix si vous avez la peau sèche car ils comprennent souvent des ingrédients comme les silicones, les huiles et la lanoline. Ceux-ci sont généralement formulés comme des onguents, des lotions ou des crèmes, alors soyez à l’affût de ces termes.
  • En outre, si vous avez également une peau sensible, vous pouvez éviter les écrans solaires qui contiennent des conservateurs, des parfums ou de l’alcool.

Conseils pour rester protégé quand êtes sous le soleil

Nous croyons que tout est OK dès que nous portons un écran solaire, mais ce n’est pas toujours le cas. Vous avez réellement besoin de faire plus que juste appliquer des crèmes sur votre peau.

  • Restez à l’ombre autant que possible
  • Portez des lunettes de protection
  • Évitez l’exposition au soleil de 10 h à 16 h
  • Portez un chapeau à larges bords
  • Porter des vêtements foncés et tissés serrés, ou des vêtements ayant un indice de protection contre les ultraviolets sur l’étiquette.

Conclusion

Rester dehors au soleil est presque une chose inévitable. La plupart de nos activités quotidiennes exigent que nous soyons dehors, alors que nous le voulions ou non, le soleil devrait être comme notre nouveau meilleur ami.

Pour ceux qui souffrent de peau sèche, c’est une nouvelle horrible. Cela ne fera qu’empirer les choses – heureusement, il y a beaucoup de crèmes solaires hydratantes disponibles pour vous aider.