Mobilité

Meilleurs scooters du moment pour personne âgée 2020

Les pertes d’équilibre, les entorses ou les fractures de jambes, sont autant de maux que se donnent les personnes atteintes d’un handicap entre un et deux mouvements. Le rêve de tels individus, c’est de pouvoir circuler en toute liberté et sans une quelconque barrière ne les retienne. Ce rêve devient réalisable grâce à un scooter qui non seulement fait promener sans dépendance son utilisateur, mais lui redonne confiance en ses capacités d’aller partout, quel que soit le lieu où il voudrait se rendre. L’engin leur est pratique aussi bien pour se déplacer à l’intérieur ou à l’extérieur de leur maison. Dans cet article, voici à portée de main les meilleurs scooters pour personnes âgées ou vivant avec un handicap et les astuces pour choisir le mieux adapté à votre condition.

Guide d’achat

Il est indispensable de connaître les caractéristiques des meilleurs scooters pour personnes vivant avec un handicap surtout que ceux-ci doivent être le plus confortable pour l’usager à mobilité réduite.

La vitesse : puisqu’ils sont conçus pour le déplacement des personnes âgées, une plage de vitesse moyennement comprise entre 3 et 8 miles/heure. C’est l’intervalle requis pour un maximum de sécurité.

L’adhérence du poids : cela dépend de la demande du client. La capacité du poids de votre future chaise roulante électrique est liée au poids que vous souhaitez lui imposerez. Néanmoins il est important de savoir que ce facteur peut atteindre jusqu’à 150 kg.

Autonomie énergétique : les scooters pour personne âgées ou vivant avec un handicap sont relativement économiques. Cependant, ils le sont les uns plus que les autres et l’autonomie des meilleurs peut atteindre même 12 h. Ce qu’il faut retenir ici, c’est que l’autonomie d’un scooter est à évaluer en fonction du champ d’exploitation de son utilisateur. L’autonomie du scooter doit pouvoir accompagner les besoins d’usage de son utilisateur.

La taille du scooter : il faut tenir compte de la taille de l’engin par rapport à son conducteur. Cela lui permettrait de s’assurer qu’il nettoie parfaitement ou au mieux tous les recoins.

Le rayon de braquage : est-il nécessaire d’en rappeler l’utilité ? Il est pour le scooter ce qu’un gouvernail est pour un navire puisqu’il l’oriente vers le lieu où son conducteur désire se rendre. Le rayon de braquage va de 35 pouces à 65 pouces, mais varient surtout selon qu’il s’agit de scooters légers ou plus lourds, de mobilité à 4 roues ou à 3 roues pour ne citer que ces exemples. Son choix dépendra si l’utilisateur doit le conduire à l’intérieur ou à l’extérieur de sa maisonnée.

Conclusion

Les meilleurs scooters pour personnes handicapées sont économiques et à cause de leur vitesse réduite constituent de véritables aides surtout pour les personnes handicapées, mais aussi pour les personnes à mobilité réduite, que ce soit chez eux à la maison ou hors de leurs murs. Pour préserver la sécurité de ces individus, il faut tenir de tous les détails ci-dessus mentionnés. Vous pouvez toutefois vous référer aux  meilleurs scooters pour personnes âgées ou à mobilité réduite que nous vous proposons. Ce qui est certain, en suivant ce guide, vous pouvez être sûr(e) de faire un choix que vous ne regretterez pas.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page